Overwatch : Ana est capable de faire kick un adversaire d'une partie

Ana est le nouveau personnage d'Overwatch et il est déjà possible d'abuser de l'une de ses capacités pour rendre fous les joueurs ennemis. Grâce à sa fléchette hypodermique il est possible de faire kick un joueur pour cause d'AFK.

Overwatch : Ana est capable de faire kick un adversaire d'une partie
©
Overwatch : Ana est capable de faire kick un adversaire d'une partie

Ana, le dernier héros d'Overwatch

Ana est le tout dernier héros sorti sur Overwatch. Ana a des mécaniques intéressantes, c'est une snipeuse qui peut soigner ses alliées en leur tirant dessus. Son arme peut également infliger des dégâts continus à ses ennemis. Mais la compétence qui nous intéresse ici, c'est sa fléchette hypodermique. Cette fléchette permet d'endormir un ennemi pendant 5,5 secondes. Ce dernier se réveille s'il subit des dégâts.

Le seul héros à pouvoir forcer l'adversaire à être AFK

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant qu'un joueur tire parti de sa fléchette hypodermique de façon originale. En ayant trois Ana dans la même équipe, il est possible d'endormir à l'infini un héros ennemi. En gardant un ennemi endormi pendant au moins une minute, ce dernier se fera kicker de la partie par le système anti-AFK. Deux Ana n'est en effet pas suffisant car le cooldown de 12 secondes sur la fléchette ne permet de maintenir un ennemi endormi.

Cette technique reste tout de même assez difficile à mettre en place dans une partie rapide. Il y a peu de chance pour qu'une équipe laisse un coéquipier se faire endormir à l'infini sans venir l'aider. De plus, cette technique n'est pas praticable en partie classée puisqu'il y a désormais une limite de héros imposée. Il n'est donc plus possible d'avoir deux fois le même personnage dans une équipe. Ana ne devrait donc subir aucune modification à l'avenir mais cette technique reste cependant très amusante.

Overwatch : Ana, guide du champion de soutien en saison 7 Overwatch : Ana, guide du champion de soutien en saison 7