C'est avec une photo postée sur le compte Instagram de Nicolas Bedos qu'on a appris la bonne nouvelle : le tournage du 3 ème volet de OSS 117 a commencé. On y voit le réalisateur en pleine discussion avec Jean Dujardin dans la peau de son personnage mythique, Hubert Bonisseur de La Bath.
13 années après “OSS 117: Le Caire, nid d’espion” et 10 ans après “OSS 117: Rio ne répond plus”, nous allons enfin avoir le droit à une nouvelle aventure de l'espion préféré des français. Cette fois-ci, cap sur l'Afrique avec un 3ème film intitulé "Alerte rouge en Afrique noire". Comme dit précédemment, c'est Nicolas Bedos qui sera le réalisateur. Il succède à Michel Hazanavicius qui était aux commandes des deux premiers OSS 117.
Au casting avec Jean Dujardin, on retrouvera Pierre Niney, Wladimir Yordanoff et Fatou N’Diay. Le premier avait d'ailleurs posté une photo lui aussi pour annoncer qu'il rejoignait le tournage du film. Malheureusement pour ceux qui sont pressés de découvrir ce nouveau film, il faudra patienter. La sortie est prévue pour le 3 février 2021 !