Qu'est-ce qu'OnlyFans ?
Si vous êtes utilisateur de réseaux sociaux, vous avez peut-être déjà entendu parler d'OnlyFans. Originaire du Royaume-Uni et lancée en 2016, cette plateforme permet aux créateurs de se faire de l'argent en vendant leurs contenus privés. En gros, vous payez un abonnement, dont le tarif est choisi par le créateur et pouvant aller jusqu'à 50 dollars, et obtenez en échange le droit de lui envoyer un message privé, mais aussi et surtout d'accéder aux photos et vidéos qu'il mettra en ligne sur la plateforme.
La nudité encouragée sur OnlyFans
Mais évidemment, pour qu'OnlyFans cartonne, c'est qu'il y a une raison et celle-ci est simple. Là où Instagram sanctionne la nudité, ce qui réserve parfois de mauvaise surprises à ses utilisateurs (comme Chris Evans et sa dick pick), OnlyFans l'encourage. Du coup, nombreuses sont les stars à avoir franchi le pas pour vendre leur image à leurs fans. Le dernier exemple en date nous vient de l'ancienne star du X Mia Khalifa, qui a ouvert son compte OnlyFans pour partager des photos et vidéos (habillées) avec sa communauté.
Devenir riche en vendant ses photos privées sur OnlyFans
Le modèle économique d'OnlyFans étant ce qu'il est, de nombreux travailleurs du sexe ont profité du confinement pour migrer sur la plateforme et combler les trous de trésorerie occasionnés par cette période difficile. Bella Thorne, l'ancienne star de Disney reconvertie dans le porno, a d'ailleurs battu un record lors de la création de son compte OnlyFans, en récoltant 1 million de dollars en seulement 24 heures. Une performance saluée par le réseau social lui-même.
25 millions d'utilisateurs ont tenté l'aventure OnlyFans
Un succès qui encourage même les particuliers à se lancer. En fixant ses tarifs, n'importe qui peut ainsi espérer arrondir ses fins de mois, ou faire fortune en vendant ses photos et vidéos sur OnlyFans. La perspective de se faire de l'argent sans sortir de chez soi fait rêver, à une époque ou le monde extérieur semble plus que menaçant. Mais à l'ère des réseaux sociaux, l'image n'a jamais été aussi importante pour les jeunes générations. Attention donc à ne pas partager des contenus que vous ne voudriez pas voir publiés partout sur internet.