One Piece : Oda donne des nouvelles sur sa santé

Après sa pause de trois semaines, Eiichiro Oda était de retour en force avec le chapitre 1112 qui a enflammé la toile. Le mangaka a d'ailleurs adressé un message aux fans...

Luffy
© Toei Animation
Luffy

Les problèmes de santé du mangaka sont connus depuis plusieurs années maintenant. Le rythme de vie très intense de l'auteur japonais a eu d'énorme répercussion sur sa forme physique, si bien qu'il fût forcé, par son médecin, de mettre de côté son activité durant un temps.

Oda fragilisé par le départ de Toriyama

Le 1ᵉʳ mars dernier, le père de One Piece rendaitun hommage poignant à celui qu'il considérait comme son exemple, son inspiration, celui qui lui avait fait aimer les mangas :

"C’est trop tôt. Le vide est trop grand. La tristesse m’envahit quand je pense que je ne le reverrai plus jamais. Je l’admire tellement depuis que je suis enfant, alors je me souviens du jour où il m’a appelé par mon nom pour la première fois (...)".

Le mangaka japonais disait vouloir prendre une pause le 21 mars dernier et précisait que sa décision n'était pas liée à sa santé, bien qu'il reste inquiet au sujet de cette dernière. L'homme de 49 ans souffre d'astigmatisme, une maladie qui impacte sa vue. Bien qu'il ait "ralenti" son rythme de parution avec l'accord de la Shueisha, le train de vie du mangaka est tout sauf rassurant... Alors après avoir pris cette pause de trois semaines amplement méritée, l'auteur de One Piece avait un petit message pour les fans.

Une bonne nouvelle pour les fans et l'auteur

Conscient de prendre plus de pauses qu'avant, (ce qui est tout à fait normal tant la masse de travail accumulé depuis le début de son œuvre est démentielle), Oda a tenu à remercier ses lecteurs.

Après la fin du chapitre 1112, qui a laissé place à une multitude d'hypothèses chez les fans de Luffy, le mangaka annonce qu'il va donner le meilleur de lui-même pour la saga finale de One Piece. Et on est évidemment heureux d'apprendre que la pause a été bénéfique pour sa santé, en lui souhaitant de poursuivre sur la voie de la guérison.

One Piece : Eiichirō Oda explique pourquoi Zoro se bat avec trois sabres One Piece : Eiichirō Oda explique pourquoi Zoro se bat avec trois sabres