One Piece : Eiichirō Oda explique les raisons de sa pause de 3 semaines

Le papa de Luffy explique pourquoi le manga One Piece est en pause pendant 3 semaines consécutives.

pause one piece oda
© Toei Animation
pause one piece oda

Suite à la publication du chapitre 1111, le manga One Piece observe une pause de trois semaines. Une décision rare lorsque l'on connaît le rythme de publication tenu par Eiichirō Oda depuis 26 ans. Même si les aventures de Luffy ont déjà connu un bref intermède il y a quelques mois, suite à une intervention chirurgicale aux yeux d'Oda, la cause de cette nouvelle pause diffère des précédentes.

Une pause demandée par Oda

Dans un message transmis sur le compte officiel de One Piece sur Twitter, Eiichirō Odaa partagé un message pour expliquer les raisons de cette pause. Le mangaka a souligné que celle-ci n'était pas motivée par des soucis de santé, mais plutôt par le désir de prendre du recul pour préserver sa créativité et assurer sa santé sur le long terme.

Vous êtes sans doute au courant, le rythme de travail d'Oda flirte avec l'extrême. Peu de sommeil ; peu de temps passé en famille ; repas irréguliers ; manque d'activité sportive : ces sacrifices n'ont pas été sans conséquences sur sa santé. Mais ce besoin de repos prend une résonance particulière suite au décès d'Akira Toriyama survenu au début du mois de mars, et dont la perte a profondément affecté le papa de Luffy.

Je m'autorise une pause pour les trois prochains numéros de jump. Après le décès de Toriyama-sensei, je sens que les gens peuvent s'inquiéter plus pour ma santé. Mais pour vous rassurer, je ne suis pas malade en ce moment ou quoi que ce soit. C'est juste que je voulais me donner un peu de temps pour me reposer. Voyez ça comme un contrôle technique de mon corps. Et je veux réfléchir à l'avenir de One Piece. Je suis un homme très occupé après tout !

Des contenus gratuits à prévoir pour les fans de One Piece

Durant cette pause, Oda n'abandonne pas totalement ses fans. Plusieurs événements sont en préparation pour continuer à animer l'univers du manga. Entre la mise à disposition gratuite des flashbacks des personnages sur le site officiel ShonenJumpPlus.com, la sortie imminente de la série live-action sur Netflix, et l'adaptation anime de Monsters, l'une des premières œuvres d'Oda, il y a de quoi faire !

Peut-être que certains d'entre-vous ne connaissent pas la relation des personnages dans l'arc Egghead. Pour ces personnes, nous avons décidé de rendre leurs histoires de flashback disponibles pour lire gratuitement (en japonais) sur le site officiel shonenjumpplus.com du 1er au 21/04 ! Sur Netflix, en plus de la série en live-action, il y a aussi l'adaptation Monsters, l'un de mes premiers one-shots. Alors s'il vous plaît regardez cette série si vous ne l'avez pas déjà fait ! Et sur youtube, l'anime est diffusé en live non-stop pendant 8 jours directs sur le stream "anytime one piece" ! (ça arrive aussi sur tiktok le 23/03) cela dit, rendez-vous après trois numéros sur Shonen Jump.

Lire aussi :

Eiichirō Oda se confie sur la fin de One Piece, "je préfère mourir..."

One Piece : Zoro est le seul membre des Supernovae à réaliser cet exploit dans le manga

One Piece : voici à quoi devait ressembler Nami au début du manga, son look est sinistre

One Piece : voici le premier design de Sanji imaginé par Eiichirō Oda, il est méconnaissable

One Piece : Eiichirō Oda explique pourquoi Zoro se bat avec trois sabres One Piece : Eiichirō Oda explique pourquoi Zoro se bat avec trois sabres