One Piece : Eiichirō Oda déroge à l'une de ses règles d'or dans le manga

Embêté à cause d'un film One Piece, Oda va devoir aller à l'encontre d'un principe qu'il s'était pourtant fixé.

One Piece
© Shueisha
One Piece

Dans les SBS du tome 109 de One Piece, un lecteur à fait part de son interrogation à Oda concernant le film Strong World et plus précisément pour savoir si ce dernier était canon ou non. Des questions qui surviennent couramment dans le courrier des lecteurs et cette fois-ci, le mangaka a décidé d'y répondre en toute franchise.

" Shiki n'était pas censé avoir mangé le Fuwa Fuwa no Mi "

De manière transparente, l'auteur fait comprendre à ses fans que le développement du personnage de Shiki dans Strong World allait à l'encontre de ce qu'il avait prévu pour son manga.

Pour rappel, Shiki a été introduit dans le 10ᵉ film One Piece. À l'inverse de nombreux antagonistes intervenants dans les premiers volets (El Drago, Bear King-Sama, Count Butler, Morgan, Saga...) le Lion d'or a toujours été canon. Présenté comme le premier homme à s'être évadé d'Impel Down, Shiki a récemment fait une apparition dans le manga, dans un flashback qui met en scène l'équipage des Rocks Pirates. Une présence qui a suscité l'intérêt d'un fan, voici la question qu'il a posée, ainsi que la réponse du maître :

"Shiki le lion d'or est enfin apparu dans l'histoire principale. Est-ce que ça signifie que les événements du film STRONG WORLD doivent être inclus dans l'histoire principale ? "
"Il est possible d'intégrer de force les éléments du film dans l'histoire originale, mais ça n'aurait pas beaucoup de sens. En ce qui concerne le film, je pense que le Shiki qui existait à l'origine dans l'histoire principale est le même Shiki qui apparaît dans le film. Et oui, il est dans l'histoire principale depuis le début, sauf que Shiki n'était pas censé avoir mangé le Fuwa Fuwa no Mi. J'ai pour principe de ne pas créer de personnage qui puisse voler et flotter dans les airs librement, mais maintenant qu'il a été utilisé dans le film, je dois l'utiliser dans l'œuvre originale."

Avec ces paroles, Oda confirme bien que Strong World n'est pas canon, mais ce qui nous intrigue, c'est sa dernière phrase qui laisse sous-entendre que le Lion d'or va une nouvelle fois revenir dans le manga, d'autant plus que dernièrement, l'auteur a fait une promesse à ses lecteurs.

Les informations exclusives délivrées par le mangaka dans ce SBS

On va monter crescendo en termes d’annonce, dans un premier temps, le créateur de One Piece nous dévoile le visage ainsi que le nom de l'impératrice pirate, morte d'amour, qui a précédé Boa Hancock. Cette dernière se nomme Toritoma, elle a succédé à Shakuyaku.

thumbnail
One Piece Shueisha

Eiichirō Oda nous apprend également que la lame utilisée par l'amiral Fujitora s'appelle Yakuza Kazen. Elle fait partie des 12 lames de premiers rangs (au même titre que les armes de Gol D. Roger, Barbe Blanche, Nasjuro et Mihawk), les Saijo Ô Wazamono. Aucune information concernant la lame de Shanks.

Enfin, la dernière grosse annonce que nous partage le mangaka, c'est le nom ainsi que l'apparence du Grand Corsaire qui a été vaincu par Ace, avant son arrivée dans l'équipage d'Edward Newgate. Du haut de ses 5,14 mètres, Hanafuda collectionnait les fruits du démon de type Zoan antiques, une lubie se mélange à celle de Kaido et Barbe Noire.

thumbnail
One Piece Shueisha

Il était, par ailleurs, surnommé le "Roi des Lézards"...

One Piece : Eiichirō Oda révèle avoir improvisé ce moment culte du manga One Piece : Eiichirō Oda révèle avoir improvisé ce moment culte du manga