Lorsque l'on parle des fruits du démon dans One Piece, on pense souvent aux plus puissants d'entre eux. Les fruits appartenants au type Logia, par exemple, permettent de transformer les corps de leurs utilisateurs. C'est le cas d'Ace, l'un des personnages préférés du manga, de se transformer en feu. Même chose pour Enel avec l'électricité. Les fruits de type Paramecia sont les plus répandus dans One Piece, mais également le plus imprévisible. D'ailleurs, connaissez-vous le pouvoir du Wapu Wapu no Mi, le fruit du démon possédé par Van Augur, membre de l'équipage de Barbe Noire ?
Les capacités du fruit Wapu Wapu no Mi dans One Piece
Au cœur de l'arsenal déjà impressionnant de l'équipage de Barbe Noire se trouve l'un des fruits du démon les plus puissants du manga : le Wapu Wapu no Mi, ou fruit de la téléportation en Français. Ce Fruit du Démon de type Paramecia octroie à Van Augur le pouvoir de défier les lois de l'espace lui-même. En effet, il confère à son détenteur la capacité de se téléporter, ainsi que de déplacer à sa guise n'importe quel objet ou personne d'un point A à un point B.
Mentionné pour la première fois dans le chapitre 1063 du manga, aucune faiblesse spécifique n'est connue pour le Wapu Wapu no Mi, en dehors de celles inhérentes à tous les Fruits du Démon. Mais il se distingue par son potentiel stratégique monumental. Van Augur l'a utilisé pour projeter lui-même et Jesus Burgess depuis leur navire jusqu'à une île voisine, ou pour orchestrer une évasion rapide de l'île d'Egghead en compagnie de Catarina Devon. Malgré ces prouesses, Van Augur admet ne pas maîtriser encore pleinement les capacités du fruit.
- Curieusement, le Wapu Wapu no Mi rappelle les pouvoirs du Ope Ope no Mi de Law, notamment sa technique "Shambles".
Les fruits du démon de l'équipage de Barbe Noire révélés
Van Augur est le tireur d'élite redoutable de l'équipage de Barbe Noire. Avec son chapeau noir distinctif et son fusil Senriku, il incarne la menace silencieuse, capable de frappes à longue distance d'une précision déconcertante. Après l'ellipse, il devient encore plus redoutable en acquérant les pouvoirs du Wapu Wapu no Mi. Voici d'ailleurs tous les fruits du démon utilisés par l'équipage :
- Marsall D. Teach possède le "Yami Yami no Mi" : contrôler les ténèbres
- Vasco Shot possède le "Gabu Gabu no Mi" : créer des bulles de liqueur et s'envoler dessus
- San Juan Wolf possède le "Deka Deka no Mi" : augmenter considérablement sa taille
- Shiryu possède le "Suke Suke no Mi" : devenir invisible à volonté
- Catarina Devon possède le "Inu Inu no Mi" : se transformer en renard