One Piece : à quoi sert le Bane Bane no Mi, le fruit du démon utilisé par Bellamy ?

Dans un premier temps ennemi puis finalement devenu ami avec Luffy, Bellamy "la hyène" est probablement l'un des personnages qui a provoqué le plus grand nombre de retournement de veste chez les lecteurs.

Bellamy
© Toei Animation
Bellamy

Introduit sur Jaya, Bellamy nous fait une première démonstration de son fruit du démon, le "Bane Bane no Mi" ou "Fruit du Ressort" en français, face à Luffy. De type paramécia, ce pouvoir est plutôt redoutable...

Les capacités du Bane Bane no Mi

Celui qui l'a ingurgité devient un homme ressort pour le reste de sa vie. Permettant de transformer les membres de son corps en de véritable ressort, ce fruit du démon est en réalité très sous-côté dû aux faites que son utilisateur n'est pas un personnage extrêmement influent dans le manga.

Pourtant, bien utilisé, il permet de se propulser rapidement, entre différent bâtiment d'une ville par exemple, pour ensuite charger son adversaire de manière imprévisible ou encore assené des coups d'une violence inouïe.

Ce n'est qu'après l'Ellipse que Bellamy commence à utiliser des techniques spéciales de son fruit du démon avec ses bras. Notamment le Spring Death Knock qui transforme la continuité de son épaule en ressort, il comprime ensuite ce dernier pour envoyer un coup de poing d'une puissance phénoménal. C'est grâce à cette attaque qu'il réussit à vaincre Tank, l'ancien chef de l'armée de Dressrosa, au tournoi du "Corrida Colosseum".

Bellamy, un objectif parti en fumée

Sous-fifre de Doflamingo, le capitaine de l'équipage du New Age est vaincu par Luffy sur Jaya en un seul coup. Son "capitaine", après que ce dernier se soit racheté, lui laisse une dernière chance, il peut continuer d'utiliser son emblème à condition qu'il ne commette plus une seule erreur. L'objectif ultime de l'utilisateur du fruit du ressort est d'intégrer la "Don Quichotte Family" et durant l'arc Dressrosa, il en a enfin l'occasion...

S'il remporte le tournoi organisé au Colisée, "la hyène" rejoindra officiellement le cercle proche de son idole Doflamingo, c'est la promesse qui lui est faite par ce dernier. Bien qu'il échoue, Bellamy est surpris d'apprendre que le grand corsaire avait prévu de l'éliminer quel que soit son résultat au tournoi. Dans son second affrontement avec Luffy, il parvient enfin à le toucher avec l'une de ses attaques, mais il est finalement mis K.O de la même manière que deux ans auparavant.

À la fin de l'arc, il ne rejoint pas la flotte du chapeau de paille, mais il décide tout de même de prendre un bout de sa carte de vie. On apprendra, dans la mini-aventure du chapitre 917, qu'il a finalement décidé de mettre un terme à sa carrière de pirate...

One Piece : à quoi sert le Nori Nori no Mi, le fruit du démon utilisé par Bluegrass ? One Piece : à quoi sert le Nori Nori no Mi, le fruit du démon utilisé par Bluegrass ?