Remplie d'humanité et de bon sens, Sanji n'en reste pas moins un immense pervers. En témoigne son désire absolu d'ingurgiter le fruit de l'invisibilité pour reluquer les femmes dans les vestiaires. Chose qu'il fera d'ailleurs dès qu'il en aura l'occasion à Wano Kuni grâce au pouvoir de la "red suit", technologie provenant de la science du Germa 66 qu'il rejette pourtant... L'amoureux des femmes est tout de même un personnage attachant et voici septs chose que vous ne saviez pas sur lui.
1. Sanji aurait dû s'appeler autrement, ça risque de vous surprendre
À l'origine, le prénom du cuisinier devait être Naruto! Mais avec la sortie du manga de Masashi Kishimoto, l'auteur de One Piece a préféré changer le nom de son cuisinier pour éviter toute confusion. Le prénom faisait référence à la forme des sourcils en vrille du personnage, puisqu'en français, on peut traduire Naruto par "tourbillon".
2. Si Sanji vivait dans le monde réel, il serait Français
Un bel hommage adressé à la gastronomie française de la part d'Eiichiro Oda. En plus de cela, Sanji est un personnage très classe, il est d'ailleurs le seul garçon de l'équipage à se doucher tous les jours.
3. S'il n'avait pas été pirate, il serait devenu esthéticien
Très habile de ses mains, en plus d'être cuisinier, Sanji s'occupe également de couper les cheveux des membres de l'équipage, même s'il est aidé de Robin et Usopp. Le métier d'esthéticien pourrait donc lui convenir.
4. Sanji est le seul pirate à posséder cette particularité sur sa prime
De tout le manga, Sanji est l'unique pirate qui a vu le terme "Only Alive" (seulement en vie) inscrit sur sa prime au lieu de "Dead or Alive" (mort ou en vie), c'était une demande de son père, Judge Vinsmoke. Autre particularité concernant son avis de recherche, Sanji est également le seul personnage qui est "dessiné" au lieu d'avoir une photo de sa tête, le photographe avait oublié de retirer le cache...
5. Sanji a déjà frappé une femme ?!
Dans le tome 87 de One Piece, Sanji a "attaqué" Big Mom, la jambe noir a-t-elle trahi son plus grand principe en faisant cela ? En vérité non, selon Oda le cuisinier a uniquement voulu parer l'attaque de l'impératrice visant sa sœur, de ce fait pour contrer Charlotte Linlin, il faut dégager une certaine puissance. Sanji n'a donc pas frappé une femme, il s'est défendu.
6. Si Sanji était un animal, il serait un canard
On dit souvent d'un homme amoureux et attentionné qu'il est un canard. L'oiseau aquatique est la représentation parfaite de ce qu'est Sanji, en plus de cela, le mugiwara est capable de voler grâce aux "Blue Walk", mais possède d'excellente aptitude à la nage, comme on a pu l'observer à Arlong Park.
7. Il est le seul mugiwara à en avoir
Bien qu'il les déteste du plus profond de son âme, Sanjiest le seul membre de l'équipage à avoir des frères (Naji, Ichiji et Jajji) et sœurs (Reiju) "biologiques". Ace et Sabo sont uniquement des frères de cœur pour Luffy, idem pour Nojiko avec Nami ou Iceburg avec Franky.