Le Docteur Vegapunk n'en finit plus de nous dévoiler sa science. Semaine après semaine, chapitre après chapitre, le génie poursuit sur sa lancée, décidé à raconter tout ce qu'il sait au monde entier. Si dernièrement les lecteurs de One Piece ont eu le droit à des révélations sur le Siècle Oublié, dans le chapitre 1116, ils risquent, pour leur plus grand plaisir, d'en apprendre un peu plus sur l'une des armes antiques du manga.
Le Gouvernement mondial possède une arme antique ?
C'est devenu un rituel depuis quelques mois, le chapitre s'ouvre une nouvelle fois avec les réactions du monde entier sur les dernières paroles de la diffusion de Vegapunk. Les gens se demandent comment la guerre peut-elle encore être d'actualité alors que ses "participants" sont morts il y a 800 ans...
Imu apparaît une nouvelle fois dans l'ombre avec un portrait d'une femme qui ressemble énormément à Vivi. Oda nous emmène ensuite à Alabasta, avec les réactions d'Igaram et Karoo à l'annonce de la "disparition" de la princesse, Pell et Chaka se recueil sur la tombe de Cobra
Le discours de Vegapunk reprend, et une énorme nouvelle renforce encore plus le parallélisme avec Albert Einstein... Le docteur n'a pas développé l'arme responsable de la destruction de Lulusia, le Gouvernement Mondial lui a dérobé une infime partie "Mother Flame" pour alimenter une arme antique. Sachant que Poséidon se trouve être Shiraoshi et que Pluton se situe à Wano Kuni, par déduction, c'est Uranus qui est entre les mains d'Imu et des Cinq Doyens.
Lulusia n'est plus, les réactions du monde
Moda, la jeune laitière originaire de Lulusia est choqué d'apprendre que son pays d'origine a été rasé de la carte. Au Royaume de Prudence, Elizabeth II demande à ses hommes d'envoyés des navires à Lulusia.
À New Marine Ford, nous avons les réactions de Tsuru et Sengoku. L'ancien Amiral en Chef s'empiffre avec des gâteaux, tandis qu'Akainu brûle un cigare dans sa main. Le détenteur du fruit du magma prononce ensuite ces mots : "Alors, tu dis vraiment tout... Vegapunk !"
L'escargophone de la diffusion découvert
Retour sur Egg Head avec York. Le satellite de Vegapunk est surpris que Stella soit au courant du vol de "Mother Flame", en simultané, elle découvre l'emplacement du "den den mushi" et appelle immédiatement le Conseil des Cinq Étoiles. Elle leur signale que ce dernier se trouve à l'intérieur du robot géant.
Stussy demande la permission à Edison de sauver Kaku. Le robot s'excuse d'avoir demandé à la copie de la pirate des Rocks d'avoir trahi le Cipher Pol, il sait qu'elle était attaché à eux bien que sa loyauté envers Vegapunk est indéniable.
Il avait le pouvoir de détruire le monde...
Nouvelle bombe...Vegapunk dévoile que Joy Boy souhaitait transmettre les trois armes antiques aux futures générations ! Le scientifique ne comprend pourquoi le géant souhaitait faire ça, c'est pour cela qu'il n'est pas en mesure de définir qui est "bon" ou "mauvais" dans le conflit.
Il met le monde en garde et informe qu'il risque de nouveau d'être inondé. Seul un groupe de personne a percé le mystère du Siècle Oublié, il s'agit bien évidemment deGol D. Roger et son équipage.Cependant, ces derniers ont préféré rester discrets et n'ont pas agi en conséquence...
Le retour du Seigneur des Ténèbres
À la suite des paroles de Vegapunk, l'intrigue se déplace à Sabaody où l'on retrouve Rayleigh au Shakky's Rip-Off Bar.Alcoolisé au point que Shakky ne le reconnaisse pas, il s'adresse à son défunt capitaine: " je ne suis plus qu'un vieil homme... et tu parles trop Vegapunk... un vieil homme comme toi... ne gâches pas l'enthousiasme de la jeune génération. Idiot ! Maintenant, c'est leur fun... n'est-ce pas Roger ?".
C'est pour le moment les seuls spoilers disponibles et mauvaise nouvelle... One Piece sera en pause la semaine prochaine, il faudra donc attendre un peu plus avant de pouvoir lire le chapitre 1117. Mais si cela peut vous réjouir, "One Piece : Red" arrivera sur Netflix le 11 juin.