One Piece 1113 spoilers : le message de Vegapunk enfin diffusé

Ils sont là ! Après la fin haletante du dernier chapitre, les spoilers du 1113 intitulé "Impasse" se faisaient attendre et ils s'annoncent grandioses.

One Piece
© Toei Animation
One Piece

Bien qu'il n'y ait eu qu'une petite semaine d'attente, le temps semblait très long pour les fans de Luffy. Tellement long, que de nombreuses hypothèses ont pu être émises concernant la dernière page du chapitre 1112 et certains avaient vu juste...

Le cerveau de Vegapunk

C'est bien l'immense cerveau du Dr Vegapunk enfermé dans un bocal qui a surpris Mars ! Le doyen s'interroge dessus : " Donc, cette chose est toujours vivante même après votre départ ? Qu'est-ce que la mort exactement… ? Où réside la conscience… ? Est-ce vous Vegapunk ? "

Quelques indices avaient été laissés par Eiichiro Oda, notamment l'onomatopée "gloup gloup" qui permettaient de comprendre que Mars se trouvait face à quelque chose de liquide. La réponse vient donc valider la théorie présente dans la dernière vidéo de la chaîne YouTube Le Mont Corvo.

Le passage avec le membre du Conseil des 5 étoiles ne s'arrête pas là, Mars détruit l'escargophone mais la diffusion de Vegapunk ne s'arrête pas, le message commence… Il est pris de panique, et communique avec ses confrères : "Je n'ai aucune idée de ce que Vegapunk est sur le point de dire... Mais il est fort possible qu'il ait l'intention de se venger de Clover et d'Ohara."

Le monde entier est en train d'écouter le début du message préenregistré du scientifique, ce dernier confit qu'il doit mourir pour s'être rendu coupable de deux grands péchés (on ne sait pas lesquelles). C'est la raison pour laquelle il avait prévu que la diffusion démarre lorsque les battements de son cœur s'arrêteraient...

Les Mugiwaras face aux Doyens

Sanji repasse à l'action ! Après avoir fait face au séraphin de Jinbei, participé au combat contre Kizaru et Saturne, la jambe noire vient à la rescousse de Bonney et s'offre une entrée fracassante face à Nasjuro en lui assénant un énorme coup de pied au visage. Ce dernier se transforme en Bakotsu (un yokai japonais assimilé au cheval qui a été brûlé dans un incendie et dont seul le squelette est resté) et mord le cuisinier. Oimo et Karsee bloquent ensuite le doyen, Bonney se métamorphose en géante et piétine celui qui a vaincu les pacifistas au chapitre précédent.

thumbnail
One Piece Toei Animation

Saturne arrive au niveau du groupe d'Ussop et prononce cette phrase, "Nico Robin, la femme qu'Akainu n'a pas réussi à éliminer". Robin reconnaît sa voix et est immédiatement pétrifié, elle l'a entendu lors de l'incident d'Ohara. Nami, Ussop, Chopper et Brook, présent sur place, décident immédiatement de protéger leur camarade archéologue et attaquent les pattes d'araignées du doyen.

Le monde englouti par les flots

Dans les dernières pages, les membres du Gorosei s'interrogent sur les actions à entreprendre pour stopper la diffusion rapidement. Mars propose de détruire la centrale électrique, Saturn lui répond qu'il ne doit pas le faire, Topman suit la logique et précise que si jamais le laboratoire venait à disparaître, plus personne ne serait en capacité de créer un autre "Mothe Flamme" !

Le chapitre se termine sur les mots de Vegapunk et le véritable début du message :

" Ce que je m'apprête à dire peut paraître absurde. Beaucoup vont se moquer de moi, mais tout le monde à le droit de savoir. Commençons par la conclusion... ! Ce monde va sombrer dans la mer !!"

Dans la dernière page, on aperçoit les fonds marins, où sirènes et baleines nagent ensemble.

One Piece 1118 spoilers : le message de Vegapunk reprend, Nika de retour ? One Piece 1118 spoilers : le message de Vegapunk reprend, Nika de retour ?