Oculus Rift : soirée alcoolisée et réalité virtuelle ne font pas bon ménage

L'Oculus Rift est un accessoire au concept fantastique, et malgré son rachat par Facebook, de nombreux gamers fondent encore leurs espoirs sur ce bijou de technologie. Pourtant, voici l'exemple type de la pire utilisation accordée au Rift, et cela a le mérite d'être drôle.

Oculus Rift : soirée alcoolisée et réalité virtuelle ne font pas bon ménage
©
Oculus Rift : soirée alcoolisée et réalité virtuelle ne font pas bon ménage

La réalité virtuelle est un enjeu majeur pour l'innovation dans le milieu du jeu vidéo, et pourtant certains ne semblent pas prendre ce sujet au sérieux. On demande généralement au personne d'être au meilleur de leur forme avant de tester l'Oculus Rift, étant donné l'illusion oculaire que procure l'accessoire en question. Pourtant, ce jeune britannique va faire sa première expérience du Rift dans un état plutôt déplorable.

Postée par iPhoneK1LLA, l'auteur de cette vidéo nous précise : "Après une journée passée à boire, on a décidé de tester l'Oculus Rift". Le groupe a en effet imposé à la personne vraisemblablement la moins sobre de la soirée de jouer à Rollercoaster, une démo technique pour le Rift, et le résultat est effectivement renversant. Bref, si vous voulez tester la réalité virtuelle, inutile d'avoir 2 grammes d'alcool, c'est meilleur pour la santé.

Steam VR Oculus Quest, Rift, Index : tout savoir sur la réalité virtuelle par Steam Steam VR Oculus Quest, Rift, Index : tout savoir sur la réalité virtuelle par Steam