Si en France, Tintin est sorti depuis près d'un mois et demi en salles, les États-Unis découvriront les aventures du célèbre reporter belge à partir du 21 décembre. Fait inhabituel, le film, pourtant coproduit par la Paramount, ne sortira sur son sol natal qu'en dernier. Les producteurs espèrent que l'accueil très favorable, notamment en Europe, associé à la réputation de son réalisateur Steven Spielberg, intéressera les spectateurs, qui en règle générale ne connaissent rien de l'univers d'Hergé.
Pour accompagner cette sortie somme toute événementielle, le fabricant de lunettes Oakley proposera une série limitée de verres 3D, aux couleurs de Tintin. Ces exemplaires se veulent luxueux, avec un design très sobre, jouant sur les teintes marron et arborant des visuels illustrant les silhouettes du jeune reporter et de son fidèle compagnon Milou.
Passé l'esthétique, ce modèle, réutilisable pour tous les séances en relief utilisant la technologie Real-D fortement répandue dans les salles mondiales, sera le premier à proposer une "optique correcte" selon les termes du fabricant. Leur forme a été conçue pour minimiser les reflets et les éblouissements, qui nuisent à l'expérience d'un film en relief aujourd'hui, selon Übergizmo. Les lunettes Oakley aux couleurs de Tintin sont en édition limitée (seulement 4 000 exemplaires en vente) et coûteront 150 dollars (114 euros) aux amoureux de l'univers d'Hergé.