Des promesses non tenues
Depuis son tout premier trailer diffusé fin 2013, No Man's Sky n'a pas cessé de faire parler de lui. Les développeurs de Hello Games ont alimenté la machine à hype en restant volontairement assez mystérieux sur les différentes features du titre. Cette stratégie a paru fonctionner puisque le jeu a suscité un engouement phénoménal jusqu'à sa sortie. C'est à ce moment que les joueurs ont découvert un jeu bien loin des promesses, ressemblant plus à un titre en early access qu'à un jeu vendu à soixante euros. Le jeu a d'ailleurs perdu 90% de ses joueurs en moins de deux semaines.
Investigation pour publicité mensongère
L'utilisateur reddit à l'origine de la demande a mis en évidence toute une liste d'éléments absents sur lesquels les développeurs ont, et continuent de faire promotion. On peut par exemple citer l'absence de combat spatial de grande envergure, les transitions de planète en planète, ou encore les fonctionnalités multijoueur minimes. La page Steam, qui met toujours en avant ces informations trompeuses est l'objet principal de cette investigation.
Des déboires qui n'en finissent plus
Cette investigation vient s'ajouter au matraquage que reçoit le petit studio indépendant depuis la sortie du titre. On pourrait peut-être parler d'acharnement si les développeurs n'avaient pas décider de répondre à ces critiques par un silence-radio absolu.