La taille réelle d'une planète de No Man's Sky
Conor Kearney s'est donc mis en marche afin de parcourir une planète de No Man's Sky et d'en définir la taille réelle. Le YouTuber n'en est pas à son coup d’essai puisqu'il a déjà parcouru des cartes comme celle du jeu Firewatch ou encore Just Cause 3. Kearney a mis 11 heures et 50 minutes pour parcourir près de la moitié de la planète qu'il a choisi. En assumant qu'il marche à une vitesse moyenne d'environ 5 km/h, il estime le diamètre de la planète à 119 km.
Bien sûr, une planète aussi petite aurait une gravité beaucoup plus faible que la Terre et aurait certainement une incidence sur son rythme de marche.
Un mensonge de plus ?
Le créateur de No Man's Sky, Sean Murray, avait pourtant précisé que le jeu comporterait des planètes ayant la taille de vraies planètes. Les 119 km de diamètre découverts sont bien loin de la réalité. En comparaison la plus petite planète connue est la planète naine Ceres qui possède un diamètre de 945 km. Le jeu comporte tout de même 18,4 quintillions de planètes et parmi celles-ci se trouvent certainement une planète à échelle réelle, mais on ne le saura probablement jamais.