L'homme qui incarne le légendaire Jim Hopper dans Stranger Things, David Harbour, a un petit secret : il est un vrai gamer dans l'âme. Peu de gens savent qu'en dehors des projecteurs, il a été un vaillant elfe de la nuit guerrier.
David Harbour totalement accro à World of Warcraft
Vous vous souvenez de cette édition de la "Geeked Week" orchestrée par Netflix en 2022 ? Si non, vous êtes probablement passé à côté d'une anecdote pour le moins croustillante. Pour l'occasion, l'animatrice Felicia Day recevait David Harbour et Winona Ryder. Au détour de la conversation, Felicia mentionne innocemment avoir discuté de World of Warcraft avec David en coulisses.
Et là, c'est le moment où vous voyez un acteur chevronné comme Harbour devenir un peu rouge : "Oh mon Dieu, la chose la plus embarrassante de mon existence", s'exclame-t-il avec un sourire gêné. On note d'ailleurs à ce moment la réaction si innocentedeWinona qui ne semble pas comprendre ce qu'il se passe : "Mais c'est quoi World of Warcraft ?".
"J'étais comme un fou"
L'acteur de raconte alors son escapade dans l'univers de WoW en 2005 – une aventure qui a "ruiné sa vie pendant environ un an", selon ses dires. Imaginez, un Jim Hopper pas en train de chasser des démons mais plutôt en train de se balader dans les contrées du royaume d'Azerorth sous le pseudonyme de "Norad". Et oui, il était le deuxième tank le plus cool de sa guilde, rien que ça !
"En 2005, j'ai joué à fond à ce jeu ! Il a ruiné ma vie pendant environ un an. Je veux dire, j'étais comme fou. J'étais follement accro à ce jeu vidéo. J'étais un guerrier elfe de la nuit appelé Norad, et il était le deuxième tank de toute ma guilde."
David Harbour a ensuite expliqué que si World of Warcraft avait ruiné sa vie, c'est un autre jeu très différent qui lui fait prendre conscience de son erreur : les Sims !
C'est tellement drôle, parce que j'ai aussi joué aux Sims. Vous pouvez aussi être acteur dans les Sims. Pour progresser dans votre carrière vous devez travailler sur des compétences comme votre discours et entretenir votre physique. Je me souviens que mon Sims avait atteint un certain niveau dans sa carrière d'acteur, et j'ai continué à essayer de le faire travailler sur son discours et tout ce qu'il voulait faire était de s'asseoir et de jouer à des jeux vidéo. Et puis je me suis dit, whoa whoa whoa , j'ai eu ce moment de vortex où j'ai vu ma vie devant mes yeux.
Malgré la maladie mentale dont il est victime et cet épisode d'addiction aux jeux, David Harbour est incontestablement l'un des acteurs phare de Stranger Things. En blaguant, David dira d'ailleurs "Je suis revenu ! Je suis le Tyson Fury du jeu d'acteur".