Après 6 saisons à explorer le monde et à se battre pour être le Jarl, on va enfin connaître le dénouement des aventures de Vikings. La dernière saison va commencer à partir du 5 décembre. Les 10 premiers épisodes seront diffusés avant la fin de l'année et les 10 autres sont prévus pour début 2020.
Si tout le monde est hypé et pressé de connaître le dénouement, Netflix vient d'annoncer que la série n'allait pas s'arrêter là. Ils ont en effet commandé une suite composée de 24 épisodes qui s'appellera Valhalla. C'est Jeb Stuart qui en assurera l'écriture aux côtés du showrunner de la série mère en tant que producteur.
L'histoire devrait se dérouler environ un siècle après la fin des aventures de Vikings, ce qui devrait permettre d'introduire de nouveaux personnages ainsi que de nouvelles intrigues et histoires. Pour le moment, on ne sait pas qui sera à l'affiche de Valhalla, mais le tournage devrait commencer dans peu de temps en Irlande. Aucune date de diffusion n'a été annoncée pour le moment.
La pression est désormais sur le dos de Netflix qui va devoir réussir à faire revivre Vikings, l'une des séries les plus marquantes de ces dernières années. Mais la plateforme est habituée à ce genre de gros défi avec par exemple, la série The Witcher.