The Witcher, une licence qui fait vendre
Depuis la sortie de The Witcher 3 : Wild Hunt sur PS4 en 2015, le sorceleur Geralt de Riv a sérieusement la côte. Il suffit de voir les chiffres de ventes du jeu et le succès de la série Netflix sortie en 2019 pour s'en rendre compte. La licence basée sur les livres d'Andrzej Sapkowski fait partie des plus populaires de ces dernières années. Logiquement, elle va donc avoir le droit à son propre événement : la WitcherCon, un organisé conjointement par CD PROJEKT RED et Netflix. Aura-t-on enfin le droit à l'annonce officielle de The Witcher 4 ?
Une annonce officielle pour The Witcher 4 ?
La " célébration mondiale de la licence The Witcher " comme le dit le site officiel, aura lieu uniquement en ligne sur Netflix et les chaînes Twitch et YouTube de CD PROJEKT RED. Il y a aura deux streams : un le vendredi 9 juillet à 19h heure française, l'autre le mardi 13 juillet à 3h heure française. Ce nouvel événement devrait être l'occasion pour Netflix d'annoncer enfin une date de sortie officielle pour la saison 2 tant attendue de la série parue en 2019. Plus globalement, la WitcherCon reviendra sur l'univers de la saga, le personnage tant aimé des fans Geralt de Riv - en témoigne ces cosplays - et l'école de sorceleurs Kaer Mohren. Le Gwent, jeu de cartes issus de The Witcher 3 : Wild Hunt, qui a eu le droit à son propre jeu en 2016, sera aussi de la partie.
La participation de CD PROJEKT RED permet-elle d'espérer une annonce officielle pour The Witcher 4 sur PS5 ? Difficile d'imaginer le studio polonais le faire à la WitcherCon. Mais après le départ du réalisteur du troisième épisode qui a inquiété les fans, CD PROJET RED aura peut-être à coeur de les rassurer en partageant sa vision de la suite des aventures de Geralt en jeu vidéo. D'ici là, retrouvez toutes les informations de la WitcherCon sur le site officiel.