Créée, écrite et co-produite par Alexi Hawley, The Recruit a été diffusée le 16 décembre 2022 sur Netflix. En quelques semaines, la série a rencontré un large succès sur la plateforme de streaming. Le géant américain a même annoncé une saison 2, actuellement en cours de production. Mais un changement majeur risque de fortement déplaire aux fans de la série.
La série d'espionnage réussie de Netflix
Le succès de The Recruit réside dans la qualité de l'écriture de la série, le développement des personnages, le ton humoristique ainsi que le suspens lié au thème de l'espionnage. Mais pour plonger les spectateurs dans la série Netflix, il faut du temps. C'est pour cela que la saison 1 dure 8 épisodes, d'une durée de 51 à 58 minutes.
Cela laisse le temps de développer l'intrigue et la relation entre les personnages pour avoir un parfait mélange. Une recette qu'on retrouve également dans Un homme, un vrai, même si une saison 2 n'est pas prévue. Contrairement à The Recruit, qui aura bien le droit à une suite, mais avec une légère différence.
Une saison 2 plus courte ?
D'après les sources de What's On Netflix, toujours bien renseigné sur les productions de la plateforme de streaming, la saison 2 de The Recruit sera plus courte. Elle ne comportera "que" 6 épisodes. Un détail qui risque de faire la différence. Une mise à jour certainement décevante pour les fans qui s'attendaient à une suite fidèle à la saison 1.
Noah Centineo, acteur majeur de la série et connu pour son rôle d'Albert Rothstein dans Black Adam, sera bien de retour pour la suite de The Recruit. De nouveaux comédiens sont également attendus au casting de la nouvelle saison, dont la date de sortie n'a pas encore été dévoilée.