Depuis son arrivée sur Netflix le 17 mai, The 8 Show a vite accroché les abonnés. Tout comme The Glory, ce drama coréen atypique a grimpé dans le top 10 des séries les plus regardées, que ce soit en France ou à l’étranger. Son concept ? Huit participants, tous au bord du gouffre, se retrouvent embarqués dans un jeu infernal où chaque minute vaut de l’argent.
Répartis sur huit étages d’un immeuble, ils doivent gérer leur cagnotte et tenter de survivre assez longtemps pour repartir avec le plus d’argent possible. La fin de cette première saison a laissé plus d’un spectateur en mode « et maintenant ? ». Alors, va-t-on voir une saison 2 pointer le bout de son nez ?
Une fin qui laisse beaucoup de questions en suspens
Attention, spoilers ! Dans le dernier épisode, les choses dégénèrent sérieusement. Les participants des étages inférieurs parviennent à s’échapper des tortures organisées par la joueuse du 8e étage. À ce moment-là, le candidat du 1er étage tente une dernière action désespérée pour racheter sa chambre, mais échoue et finit par péter les plombs. Il organise un « show » qui vire au drame total. À la fin, il meurt, et c’est cette mort qui déclenche l’arrêt définitif du jeu.
L'histoire pourrait s'arrêter là, mais la scène post-générique est troublante. On y retrouve le personnage du 7e étage, interprété par Park Jeong-min, en pleine discussion dans un bar. Il présente le concept de The 8 Show à un homme riche, potentiellement intéressé par le développement d’un projet basé sur l'émission. L’homme plaisante, affirmant qu’il connaît déjà très bien l’émission et qu’il aurait même participé au jeu. Il finit par montrer son enthousiasme pour le projet, déclarant :
"Vous avez tout mon soutien, faisons un chef-d'œuvre. Qui sait, il y aura peut-être une saison 2."
Le créateur calme le jeu sur une saison 2
Pour autant Han Jae-rim, le réalisateur, a tenu à clarifier les choses. Pour lui, la scène post-générique n’avait pas pour but de teaser une saison 2. Autrement dit, c'est à Netflix d'avoir le dernier mot.
« J'espérais que cette œuvre serait interprétée de différentes manières
Même si Han Jae-rim n’a pas confirmé de saison 2, rien n’est exclu. La série s’inspire de trois webtoons : Money Game, Pie Game, et Funny Game, qui se déroule dans le même univers. Il reste donc du contenu à exploiter, et Netflix pourrait bien surfer sur le succès de la première saison, comme ce fut le cas avec Squid Game.
Lire aussi :
Netflix : cette nouvelle série coréenne inspirée de Squid Game à regarder absolument
Squid Game VS Alice in Borderland : les 4 différences entre les séries Netflix
Shogun saison 2 : date de sortie, trailer, épisodes, casting... tout savoir
Le monde après nous 2 : date de sortie Netflix, trailer, casting... ce que l'on sait