Lorsque l'on parle des tueurs en série célèbres, certains noms nous viennent tout de suite en tête : Jeffrey Dahmer, John Wayne Gacy, Jack L'éventreur et très certainement Ted Bundy. Entre 1974 et 1978, Theodore Robert Cowell dit Ted Bundy a agressé, violé et tué entre 20 et 30 femmes. C'est de ses crimes que lui vient son surnom de "Lady Killer". Condamné à la chaise électrique en 1980, il sera exécuté le 24 janvier 1989 après avoir passé neuf ans dans le couloir de la mort. Mais connaissez-vous Carole Ann Boone, celle qui fut sa femme pendant six ans de 1980 à 1986 ?
Carole Ann Boone, sa rencontre avec Ted Bundy
Carole Ann Boone et Ted Bundy se sont rencontrés alors que le Lady Killer venait tout juste de commencer à laisser parler sa folie meurtrière en 1974. En effet, les deux étaient collègues de travail et travaillaient au Département des Services d'Urgences d'Olympia dans l'État de Washington aux États-Unis. Il s'agit d'une agence gouvernementale qui était impliquée dans la recherche de femmes disparues notamment.
À cette époque, Ted Bundy était avec sa petite amie Elizabeth Kloepfer et Carol Ann Boone était en pleine procédure d'un deuxième divorce. Malgré l'insistance de Ted, les deux avaient une relation platonique, Carole mettant surtout en avant le fait que Ted était déjà engagé avec une autre femme. Mais, au fur et à mesure, que le temps passait, les deux individus devinrent plus que des collègues.
Carole Ann Boone, la femme de Ted Bundy
En 1978, c'est la stupeur et tout un pan de la vie de Ted Bundy s'écroule. L'homme charismatique qui avait tout du gendre idéal se révèle être un tueur froid sociopathequi a enlevé la vie à plus de 30 jeunes femmes selon ses aveux, en aurait en réalité tué encore plus selon la police. Dans le déni le plus complet, malgré les preuves accablantes contre son petit ami, Carole Ann Boone n'aura de cesse de clamer l'innocence de Ted Bundy.
En 1980, alors que Bundy est en plein procès qui le mènera au couloir de la mort, il profite du fait que Carole Ann Boone soit en train de témoigner en sa faveur à la barre pour la demander en mariage. Une scène que vous pouvez revivre dans la vidéo YouTube ci-dessous. Il ne s'agit pas d'acteurs, mais bien d'images d'archives du procès.
Incarcéré en Floride et attendant patiemment l'exécution de sa peine, Ted Bundy vivra sa vie d'homme marié en recevant souvent sa femme au parloir. Ils réussiront même à avoir un enfant, malgré les interdictions de rapprochement physique entre les détenus et les civils. Ainsi, Carole Ann Boone qui avait déjà un enfant issu d'une précédente union, James, a eu une petite fille que les deux époux ont appelée Rose.
Toujours convaincue de son innocence, elle a déménagé en Floride pour être au plus près de son compagnon. Cependant, en 1986 tout vola en éclat pour Carole. En effet, même si elle était plus que persuadée que Ted Bundy n'avait rien à voir avec tous les meurtres dont il était reconnu coupable, elle finira par entendre raison de la bouche de… Bundy lui-même. Alors, elle divorcera et partira avec ses deux enfants.
Son ex-mari, quant à lui, vécu jusqu'au 24 janvier 1989, date à laquelle l'État de Floride mit sa peine à exécution.
Carole Ann Boone, l'après Ted Bundy
Nous ne savions pas grand-chose au sujet de Carole Ann Boone avant sa rencontre avec Ted Bundy, nous ne savons donc pas grand-chose non plus de ce qu'elle a fait de sa vie après son divorce. Fort logiquement, et afin de ne pas faire peser de pression médiatique sur elle et ses enfants, elle changea de nom et se fit oublier.
Personne n'entendra parler d'elle ou ne saura où elle était passée jusqu'en janvier 2018 quand l'annonce de son décès a eu lieu. Elle serait décédée d'un choc septique dans une maison de retraite dans l'État de Washington à l'âge de 70 ans.
Concernant la fille des anciens mariés, Rose Bundy, aucune information n'est connue à son sujet, si ce n'est son nom et sa date de naissance, le 24 octobre 1982. Comme sa mère, l'enfant dû changer d'identité pour fuir les problèmes...
Carole Ann Boone interprétée par Kaya Scodelario
Même si elle s'était fait oublier jusqu'à son décès, il est difficile d'évoquer Ted Bundy sans parler de sa principale défenseuse. Et c'est donc sans surprise qu'elle soit représentée à l'écran lorsque sort Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile le 3 mai 2019. Aux côtés de Zac Efron (High School Musical, Baywatch, Nos pires voisins) en Ted Bundy, c'est Kaya Scodelario (Skins, Le Labyrinthe, Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar) qui a été choisie pour incarner l'épouse très naïve et aveuglément amoureuse du Lady Killer. Un film qui a été bien reçu par la critique dont on vous laisse la bande-annonce juste en dessous.
Enfin, pour aller plus loin et en apprendre plus sur l'affaire de Ted Bundy, nous vous conseillons également la série documentaire Netflix Conversations with a Killer : The Ted Bundy Tapes.Elle regroupe de véritables archives vidéo et audio du procès de Ted Bundy qui fut, d'ailleurs, le tout premier procès télévisé de l'histoire américaine.
En voici la bande-annonce.
À lire aussi :
- Dahmer, Fish, Kemper : Qui sont les tueurs en séries cannibales les plus tristement connus de l'Histoire ?
- John Wayne Gacy : qui était sa mère Marion Elaine Robinson ?
- John Wayne Gacy : qui est Carole Hoff, la deuxième femme du tueur en série ?
- John Wayne Gacy : qui était son père John Stanley Gacy ?
- John Wayne Gacy : qui est Marlynn Myers, la première femme du tueur en série ?
- John Wayne Gacy : que sont devenus ses enfants Michael et Christine Gacy ?
- Qui est Lionel Dahmer, le père du tueur en série Jeffrey Dahmer ?
- Qui est David Dahmer, le frère du tueur en série Jeffrey Dahmer ?