Sweet Tooth saison 4 : date de sortie, casting, intrigue... ce qu'il faut savoir

La saison 3 de Sweet Tooth a beau avoir clôturé l’histoire du petit hybride aux bois de cerf, son créateur, Jim Mickle, semble encore avoir quelques cartes dans sa manche. Et il ne se gêne pas pour titiller la curiosité des fans.

Sweet Tooth
© Netflix
Sweet Tooth

Alors que la saison 3 de Sweet Tooth vient à peine de boucler l’histoire de Gus et des enfants hybrides, le créateur de la série, Jim Mickle, laisse planer l’idée d’une suite… ou presque. Inspirée du comics Sweet Tooth de Jeff Lemire, la série post-apocalyptique de Netflix semblait avoir trouvé une conclusion bien ficelée. Pourtant, le réalisateur américain a laissé entendre qu’il restait des pistes à explorer.

Une saison 4 ? Peut-être... ou peut-être pas

Dans une interview pour ScreenRant, Jim Mickle a révélé que des discussions avaient eu lieu autour d’une potentielle continuation de Sweet Tooth. Mais attention, pas forcément sous la forme d’une saison 4 classique :

"On a évoqué des idées qui prendraient un tournant très différent de ce qu'on a fait jusqu’ici, mais qui resteraient cohérentes avec l’univers de Jeff et notre manière de raconter cette histoire"

Le créateur se veut prudent et précise que tout dépendra de l'intérêt des spectateurs et des décisions de Netflix :

"Il y a quelque chose à creuser si on veut continuer, mais on a aussi trouvé une belle conclusion. Donc honnêtement, je suis satisfait dans les deux cas."

Quoi qu’il en soit, si suite (ou spin-off) il doit y avoir, elle ne pointera pas le bout de ses bois avant 2026. Et pour cause : Jim Mickle est actuellement plongé jusqu’au cou dans l’écriture et la réalisation du live-action de Gundam. Un projet XXL, mené avec Sunrise et Legendary Pictures, qui accapare tout son temps, son énergie… et probablement quelques litres de café.

Un succès qui pousse à réfléchir

Difficile de croire que Netflix n’ait pas envie de prolonger l’aventure quand on voit les scores : 97 % d'avis positifs sur Rotten Tomatoes pour la saison 1, 93 % pour la dernière. Bref, un carton plein. Christian Convery (Gus) et Nonso Anozie (Big Man) ont fait fondre le public avec leur duo attachant dans ce monde post-apocalyptique peuplé de gamins mi-humains, mi-animaux.

Le hic ? Les enfants, ça grandit. Christian Convery, qui jouait Gus à 9 ans, n'est plus vraiment un môme... mais un jeune ado de 15 ans. Et difficile de vendre l’innocence et la fragilité du personnage quand il commence à avoir la voix qui mue.

Et si Sweet Tooth changeait de forme ?

Plutôt qu’une suite directe, Mickle évoque l’idée d’un projet différent. Un spin-off ? Une préquelle ? Difficile à dire, mais l’univers de Jeff Lemire offre assez de matière pour imaginer d’autres récits dans ce monde post-apocalyptique unique.

En attendant une décision officielle, la série a su conclure son arc principal de manière touchante. Mais qui sait ? Si les fans insistent (et que Netflix y voit un potentiel succès), Gus pourrait bien revenir pour de nouvelles aventures.

Entrevías saison 4 : date de sortie Netflix, trailer... tout savoir sur la saison qui clôture la série Entrevías saison 4 : date de sortie Netflix, trailer... tout savoir sur la saison qui clôture la série