Netflix nous avait pourtant habitué à une plutôt bonne communication. Mais la polémique South Park vient de fracasser cette image. Avec un teaser réussi, la plateforme de streaming avait annoncé en grande pompe l’arrivée de la mythique série de Trey Parker et Matt Stone : South Park.
Finalement, seules 6 saisons étaient disponibles le jour de la sortie, et elles n’étaient même pas complètes. Il aura fallu très peu de temps aux utilisateurs pour se rendre compte qu’il manquait 10 épisodes parmi ces 6 saisons. En tentant de répondre, Netflix s’est embourbé dans une communication désastreuse, parlant dans un premier temps d’une « censure » sur le territoire français, avant d’évoquer un problème de droits.
Une semaine plus tard, les 10 épisodes en question ont finalement été ajoutés au catalogue Netflix. Et si les fans de la série seront ravis de pouvoir la déguster en intégralité, cet ajout pose une nouvelle fois question sur la communication de la plateforme. Les problèmes de droits évoqués se seraient miraculeusement réglés en une semaine ? L’ampleur de la polémique a certainement aidé à régler la question, à moins que Netflix n’ait tout simplement changé d’avis concernant certains épisodes, qui ne collaient pas forcément avec l’image que voulait conserver la plateforme.