Les films avec Milla Jovovich ne sont pas appréciés de tous. À en croire les notes sur les différents sites critiques, l'hexalogie est loin d'avoir fait l'unanimité. Capcom vient donc... d'annoncer un reboot complet de la saga !
Un casting d'inconnus pour une franchise à 1.2 milliard de dollars
Pour la révélation de ce nouveau projet, le studio a fait les choses sobrement. C'est via un tweet et un communiqué de presse que Capcom a dévoilé ce nouveau Resident Evil, conscient que la marque commence à reprendre du galon grâce aux derniers remakes très bien reçus, et au duo RE7 et RE8 qui confirme le succès de la nouvelle direction, grâce aussi à Netflix.
Sont d'ores et déjà annoncés plusieurs acteurs, dont quasiment aucun n'est connu du grand public. Nous retrouverons ainsi le directeur de 47 Meters Down, Johannes Roberts, à la réalisation de ce renouveau cinématographique. Pour relancer la saga milliardaire, il devra faire avec :
- Kaya Scodelario (Maze Runner) : Claire Redfield
- Hannah John-Kamen (Ant-Man) : Jill Valentine
- Robbie Amell (Upload) : Chris Redfield
- Tom Hopper (The Umbrella Academy) : Albert Wesker
- Avan Jogia (Zombieland) : Leon S. Kennedy
- Neal McDonough (Yellowstone) : William Birkin
Quelques éléments de scénario connus
L'histoire se passera en 1998 et est déjà annoncé comme "bien plus fidèle aux premiers jeux" que ce que l'on avait pu voir jusqu'ici. À Racoon City, l'expérience terrifiante d'une nuit de malheur sera retranscrite grâce à un script promis comme étant "peaufiné et respectueux de l'ambiance ADN de Resident Evil".
De bien belles promesses dont le résultat final ne sera visible qu'en 2022...