C’est l’un des plus gros cartons de Netflix. Red Notice a explosé les compteurs avec plus de 453,9 millions d’heures de visionnage, un score colossal qui en fait l’un des films les plus regardés – et rentables – de la plateforme. Face à un tel succès, difficile d’imaginer que l’histoire s’arrête là. Sans grande surprise, des discussions sont déjà en cours pour réunir le casting XXL du premier film pour une suite.
Red Notice 2 : date de sortie
Lors de l’événement TUDUM 2023, Gal Gadot a révélé que Red Notice 2 était bien en route et qu’un script avait même été finalisé. L’actrice a avoué être « super excitée » par ce qu’elle a lu. Alors, la grande question : quand pourrons-nous enfin voir Red Notice 2 sur nos écrans ? Avec les plannings ultra chargés des acteurs, et les possibles tensions sur le plateau, il semble peu probable que la suite sorte avant 2025 – au plus tôt.
Casting de Red Notice 2 : quels acteurs à l'affiche ?
Le trio original – Gal Gadot, Ryan Reynolds et Dwayne Johnson – devra forcément être de retour au complet. Chaque membre est en effet trop important pour le remplacer, mais l'histoire et le scénario pourront se permettre des changements et faire avec une toute nouvelle série d'acteurs. C'est d'ailleurs le souhait de Netflix : franchiser Red Notice et apporter un casting récurrent. C'est aussi une question financière puisque Dwayne Johnson coûte très, très cher.
Par exemple, une rumeur veut que le Français Omar Sy fasse une apparition dans Red Notice 2 tant son rôle de Lupin colle exactement au contexte du film. Pensez braquage et histoire de voleurs, et le combo Red Notice x Lupin colle parfaitement... encore plus lorsque l'on prend en compte la dernière image du film sur Netflix, lorsque les 3 acteurs se rendent au Louvre à Paris, là où Lupin était à l'ouverture de sa série.
D'autres acteurs seront bien entendu de la partie,. D'ici à ce que Netflix ne dévoile de plus amples détails, il suffira de scruter les réseaux sociaux de ces stars pour trouver des indices ! L'actrice Gal Gadot a d'ailleurs exprimé son souhait de revenir dans la suite. Ses 2 collègues restent plus discrets pour le moment :
J’espère que oui ! [en réponse à la question de savoir si Red Notice 2 se fera]. J’adore ces gars et j’adorerais avoir l’occasion de travailler à nouveau avec eux. - Gal Gadot pour TODAY
Trailer et histoire : quel scénario pour Red Notice 2 ?
Le budget du premier film Red Notice était de plus de 200 millions de dollars, un record absolu pour un film Netflix qui n'aura pas d'entrées au cinéma pour se rembourser. Mais avec le buzz complet généré (328 millions d'heures de visionnage au 1er décembre 2021, recommandé par 92 % des spectateurs), il est quasiment certain que les abonnements à Netflix sont en hausse.
La commande de Red Notice 2 est donc inévitable et la presse n'attend que la confirmation puisque tous les insiders affirment que le projet du film est déjà lancé. Le réalisateur et scénariste du film serait même à l'écriture sur les 2 suites : Red Notice 2 et 3, tournés à la suite. La suite commencera sûrement là où le premier film se termine :
- John Hartley et Sarah Black ont donc trahi Nolan Booth
- Booth s'incruste toutefois sur leur bateau et annonce que tout leur argent est saisi par Interpol
- La seule solution pour récupérer des richesses : prendre part à un braquage plus ambitieux que jamais.
Ce dernier se passera donc au Louvre, dernière image du premier film. De quoi imaginer un hold-up ambitieux et plein de rebondissements, notamment Nolan Booth qui trahirait à son tour ses 2 collègues de fortune.
Des tensions entre Ryan Reynolds et Dwayne Johnson
Derrière les paillettes d’Hollywood, tout n’est pas toujours rose. TMZ affirmait en avril 2024 qu'un conflit entre Ryan Reynolds et Dwayne Johnson avait éclaté pendant le tournage du premier film – notamment à cause des retards répétés de l'ancien catcheur. Si cela est avéré, ce serait un sérieux obstacle pour la production de Red Notice 2.
Pourtant, malgré ces spéculations, les producteurs ont laissé entendre que deux suites pourraient être tournées back-to-back, en fonction des plannings et de l’envie des stars. Il va donc falloir espérer que les egos de ces mastodontes se calment pour que le projet puisse avancer.