Qui est Justin Eely, à qui la série Netflix Un jour rend hommage dans son dernier épisode ?

Disponible depuis le 8 février 2024 sur Netflix, Un jour est l'une des séries les plus appréciées du moment. Mais qui est Justin Eely, honoré lors du dernier épisode ?

Un jour
© Netflix
Un jour

Un jour est une série qui est une adaptation du roman éponyme de l'auteur britannique David Nicholls, paru en 2009. Un film a également été produit en 2011 avec Anne Hathaway et Jim Sturgess. Un détail a particulièrement attiré l'attention des spectateurs. Il s'agit du dernier plan du dernier épisode de la série, qui rend hommage à un certain Justin Eely. Mais qui est cette personne ?

De quoi parle la série Un jour ?

Mélangeant à la fois la comédie dramatique et romantique, Un jour est arrivé une semaine avant la Saint-Valentin, la fête des amoureux, sur Netflix. L'histoire se passe en 1988, à Édimbourg, en Écosse. À la fin de leur année d'études, plusieurs jeunes décident d'organiser une grande fête. Emma et Dexter en profitent alors pour faire plus ample connaissance, bien qu'ils viennent chacun d'un milieu totalement opposé. Ils finissent par se rapprocher et par dormir ensemble, mais Emma ne se sent pas prête pour entamer une relation avec Dexter.

Les deux étudiants vont tout de même rester de très bons amis, malgré les sentiments naissants. C'est le début de 20 longues années où les deux tourtereaux vont se fréquenter, puis s'éloigner, pour enfin se retrouver et encore recommencer. Reprenant le concept populaire du « fuis-moi je te suis », Un jour est l'une des séries britanniques la plus réputée des dernières semaines sur la plateforme de streaming. De plus, chaque épisode de la série se déroule le 15 juillet d’une année différente. Malheureusement, il y a très peu de chances pour que la série soit renouvelée pour une saison 2.

Qui est Justin Eely, honoré à la fin de la série ?

Maintenant que le décor est planté sur l'intrigue de la série, les spectateurs se demandent toujours qui est le fameux Justin Eely ? Lors du 14e et dernier épisode d'Un Jour, le dernier plan est consacré à celui qui est en réalité l'un des monteurs de l'adaptation britannique. La série lui est d'ailleurs dédiée. Il s'agit d'un hommage rendu par les créateurs, afin de souligner son travail tout au long du projet. En effet, Justin Eely est décédé en 2023, lors de sa 50e année.

Il était un monteur très reconnu dans l'industrie cinématographique et a également œuvré sur d'autres projets importants comme Bodies, Good Omens, Killing Eve ou encore Extraordinary. La série de Disney + devrait d'ailleurs être reconduite pour une troisième saison. Le travail réalisé par Justin Eely sur Un jour a assurément été apprécié, puisque la série est extrêmement bien notée sur le catalogue du géant du streaming.

Quel est le casting de la série Netflix ?

Pour cette nouvelle adaptation du roman de David Nicholls, Netflix s'est entouré d'un casting de qualité, en faisant par exemple confiance à de jeunes acteurs et actrices pour incarner les deux rôles principaux de la série. C'est Leo Woodall qui interprète Dexter Mayhew. Il joue notamment le rôle de Jack dans la saison 2 de The White Lotus et concernant Emma Morley, c'est Ambika Mod qui a été désignée. Elle sera d'ailleurs prochainement à l'affiche du film The Insider avec Cate Blanchett et Pierce Brosnan.

Enfin, les autres comédiens récurrents de la série sont Eleanor Tomlinson (Sylvie), Essie Davis (Alison Mayhew), Tim McInnerny (Stephen Mayhew) ou encore Toby Stephens (Lionel Cope) et Joely Richardson (Helen Cope). Les musiques de la série sont un point essentiel, qui est d'ailleurs parfaitement bien monté. Ce travail est assuré par un trio composé d'Anne Nikitin, de Jessica Jones et enfin de Tim Morrish.

Netflix : ce thriller avec Justin Timberlake casse tout sur la plateforme et vous devez le regarder Netflix : ce thriller avec Justin Timberlake casse tout sur la plateforme et vous devez le regarder