Après le succès retentissant de Bronx, Netflix avait demandé à Olivier Marchal de décliner l'univers de son film — conflit entre policiers et trafiquants de drogue à Marseille – en série. Avec la saison 1 de Pax Massilia, le réalisateur français réussi une nouvelle fois à conquérir le public du géant du streaming avec 5,6 millions de visionnages 4 jours après sa sortie. Pax Massilia reviendra prochainement avec une saison 2.
Quand sort la saison 2 de Pax Massilia ?
Près d'un an après la sortie de la première saison, le 6 décembre 2023, aucune information n'a pour le moment été communiquée concernant la sortie de la saison 2. On connaît cependant la date de début du tournage ! Les premières prises de la suite de Pax Massilia débuteront le 9 décembre prochain dans la cité phocéenne, avait confié Olivier Marchal à La Provence en septembre dernier.
À l'image de la saison 1, le tournage devrait durer plusieurs mois. Entre le début de ce dernier et la sortie de la saison 1 sur Netflix, il s'était écoulé un an. On peut donc estimer que la saison 2 de Pax Massilia arrivera en fin d'année 2025 ou au plus tard début 2026. Si elle suit les traces de la précédente, la deuxième partie devrait comprendre 6 épisodes d'environ une heure.
Quel scénario pour la saison 2 de Pax Massilia ?
Devenue la série non-anglophone la plus regardée de Netflix à sa sortie, Olivier Marchal promet à Premiere que l'intensité ne faiblira pas pour la saison 2 : "Ce sera aussi violent que la première saison. Pire même ! ". De quoi ravir les adeptes des règlements de comptes et des bains de sang, des phénomènes courants dansPax Massilia.
Surveillé de près par l'IGPN pour les manières peu commodes d'exercer leurs rôles de policiers, Lyès (Tewfik Jallab) demande à Arno (Olivier Barthelemy), un membre de son équipe, d'enregistrer ses aveux, après avoir fait "tomber" Ali, le gérant du trafic de drogue à Marseille, pour protéger les siens. La saison se clôture chez Lyès.
En pleine romance avec sa nouvelle coéquipière Alice Vidal (Jeanne Goursaud), le policier est interpellé par Miranda (Dioucounda Koma), l'inspecteur de l'IGPN, et une escouade bien armée. Tout porte à croire que l'ancien ami d'Ali va être arrêté, mais son léger sourire laisse penser qu'il a un plan derrière la tête ! La saison 2 sera-t-elle centrée sur la fuite du "couple", ou bien va-t-il se rendre avant d'être libéré pour traquer un nouvel ennemi ?
Quel casting pour la suite de Pax Massilia ?
Olivier Marchal a affirmé que le casting des policiers serait reconduit - Lyès (Tewfik Jallab), Alice Vidal (Jeanne Goursaud), Arno (Olivier Barthelemy), Tatoo (Idir Azoogli) et Audrey Ilunga (Lani Sagoyou) devraient donc être de retour sur petit écran pour la saison 2 de Pax Massilia. Cependant, le réalisateur français s'est montré plus flou sur les futurs antagonistes...
L'homme derrière Bronx a précisé qu'il y aura de "nouveaux méchants" sans rentrer dans les détails. Intégrer de nouvelles têtes ne signifie pas forcément oublier les précédentes, surtout après le rôle que certaines ont eu dans l'intrigue de la saison 1. Ali Saïdi (Samir Boitard) et Franck Murillo (Nicolas Duvauchelle), acteurs majeurs de Pax Massilia devraient être de retour dans la série. Victor Miranda (Dioucounda Koma), l'inspecteur de l'IGPN sur les côtes de Lyès et son équipe, a également de grande chance de réapparaître.
Pour le moment, aucun trailer n'est disponible pour la saison 2 de Pax Massilia.
À lire aussi :
>>> Validé saison 3 : date de sortie, épisodes, casting, trailer... tout savoir