La série One Piece sur Netflix a réussi un joli coup en 2023. Contrairement aux adaptations manga précédentes qui avaient déçu, celle-ci a su convaincre aussi bien les fans que les nouveaux venus. Le tournage de la saison 2 s'est terminé en décembre dernier, mais il va falloir être un peu patient pour la suite.
Netflix fixe le cap sur Alabasta
La première saison nous avait fait redécouvrir East Blue sous un nouveau jour. Pour la suite, Luffy et son équipage vont prendre la route de Grand Line, avec le royaume d'Alabasta comme destination. On retrouvera des visages familiers et quelques nouveaux personnages bien connus des lecteurs du manga. Netflix continue d'ailleurs de nous tenir au courant des avancées, notamment via les déclarations d’Eiichiro Oda, qui s'est récemment montré confiant sur la qualité de cette nouvelle saison.
Mi-janvier, la plateforme a annoncé plusieurs nouveaux membres du casting. Parmi eux, Rigo Sanchez (vu dans Outerbanks) incarnera Dragon, un choix qui a plutôt ravi les fans. Et il ne sera pas le seul renfort marquant : un autre personnage emblématique a été confirmé pour cette saison 2.
Une sortie peu probable en 2025
Un petit bémol tout de même : alors qu'on espérait voir la saison 2 en 2025, son absence dans la vidéo des sorties Netflix de l'année laisse penser qu'il faudra attendre 2026. Et soyons honnêtes : ils n’auraient pas "oublié" de parler d’un de leurs plus gros succès. Mais avant de sombrer dans la déprime, il y a une lueur d’espoir.
En effet, le tournage est bouclé et la post-production suit son cours. Cette phase est importante pour peaufiner les effets spéciaux et soigner des moments clés comme l'arrivée de Chopper. Et connaissant Eiichiro Oda qui est pleinement impliqué dans le projet, il ne laissera rien passer.