Il a été acteur, réalisateur, bodybuildeur, gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger a eu mille vies. Et parmi elles, l'austro-américain a été au cœur d'une rivalité légendaire avec Sylvester Stallone. C'est dans un documentaire à son effigie, Arnold, disponible depuis le 7 juin sur Netflix, que Schwarzy se confie sur cette compétition qui a traversé les années quatre-vingt.
Rocky Balboa VS Terminator
C'est l'une des querelles les plus célèbres du cinéma d'action. Les deux énormes stars dominaient le box-office des années quatre-vingt, l'un dans son rôle de Rocky Balboa et l'autre en tant que le Terminator de James Cameron. "Nous étions en compétition sur tous les sujets. Le corps déchiré et huilé. Qui est le plus vicieux. Qui est le plus dur. Qui utilise les plus gros couteaux. Qui utilise les plus gros pistolets. Sly et moi étions en guerre. Sans Stallone, je n'aurais peut-être pas été aussi motivé dans les années quatre-vingt pour faire le genre de films que j'ai fait et travailler aussi dur que je l'ai fait.", se confie l'interprète de T-800.
Une rivalité dans les tabloïds mais qui s'est également traduite dans leur vie personnelle. Sylvester "Sly" Stallone a déclaré dans le documentaire Netflix : "Nous ne pouvions même pas supporter d'être dans la même pièce" et s'est amusé à comparer cette concurrence à celle des deux légendes de la boxe, Mohamed Ali et Joe Frazier.
Une guerre devenue une belle amitié
Mais après des années de guéguerre, les deux acteurs légendaires ont fini par nouer une solide amitié dans les années quatre-vingt-dix et ont même partagé l'écran dans des longs-métrages d'action tels que Évasion ou encore Expendables : Unité spéciale.
L'acteur qui interprète Rocky et Rambo a également déclaré que son rival de toujours était même "supérieur" à lui, et l'un des meilleurs acteurs de films d'action. "Il avait juste toutes les réponses [...] Il avait le corps. Il avait la force. C'était son caractère.", confie-t-il au sujet de Schwarzy.
- Ceci peut vous intéresser : Les confessions bouleversantes d'Arnold Schwarzenegger sur la mort de son frère