Netflix s’est forgé une réputation incontestable dans le monde de l'horreur. Stranger Things (surtout par la saison 4) Sermons de minuit, et bien sûr, la série d'anthologie The Haunting of Hill Housey sont pour quelque chose. Si cette dernière vous a fait frissonner de terreur, alors nous avons une bonne nouvelle pour vous : Mike Flanagan, réalisateur de ce chef-d’œuvre, est de retour avec une toute nouvelle création, basée cette fois-ci sur une œuvre d’Edgar Allan Poe.
L'adaptation réussie d'un roman fantastique
Halloween approche à grand pas. Et Netflix le sait. La plateforme de streaming dévoile ainsi sa nouvelle série d’horreur intitulée La Chute de la maison Usher. Le nom vous évoque quelque chose ? C'est normal. La série repose sur la nouvelle fantastique d’Edgar Allan Poe de 1839, et la transpose dans un univers contemporain, avec un zeste de modernité.
À travers 8 épisodes, la série retrace la déchéance de la puissante famille Usher. Les héritiers d'un vaste empire pharmaceutique - aux éthiques aussi stables qu'un château de cartes sous un ventilateur - et dirigé d’une main de fer par Roderick et Madeline Usher. Mais le faste et la puissance ne les protègent guère des malheurs qui s’abattent sur leur descendance, puisque, l’un après l’autre, leurs héritiers sont terrassés par une mystérieuse femme issue de leur passé.
Avant même de faire son apparition officielle - prévue sur nos écrans le 12 octobre, les critiques l’ont déjà adoubée avec le score impressionnant de 96 % d'avis positifs sur le site de référence Rotten Tomatoes.
Mike Flanagan, figure de proue de l'épouvante sur Netflix
Mike Flanagan revient donc en force sur Netflix et il ne vient pas les mains vides. Un casting étoilé se joint à lui pour cette nouvelle production horrifique. Entre Carla Gugino (San Andreas ; Spy Kids) l'iconique Mark Hamill de Star Wars, et une pléiade d’acteurs tels que Kate Siegel (Pas un bruit), Henry Thomas (Doctor Sleep) ou encore Rahul Kohli (iZombie), la série ne lésine pas sur les talents.
https://x.com/netflix/status/1711818887321284624?s=20
La Chute de la Maison Usher sera disponible sur Netflix à partir du jeudi 12 octobre. En revisitant ce classique de la littérature à la sauce "Flanagan", la série promet une expérience à la fois savoureuse et terrifiante. Le défi est lancé : aurez-vous le courage de franchir les portes du manoir Usher ?
À lire aussi :
⋙ Harry Potter : cet opus de la saga est un film d'horreur et c'est son réalisateur qui le dit
⋙ Voici les films d'horreur les plus terrifiants selon la science
⋙ « J'ai dû quitter la salle », ce nouveau film d'horreur devient le mieux noté de 2023
⋙ Disney : Cendrillon bientôt adapté en film d'horreur, le choix de l'actrice fait jaser
⋙ Le film d'horreur le plus gore de l'histoire va avoir une suite et vous n'êtes pas prêt