Mercredi est devenue une série incontournable de la plateforme de streaming. La série portée par Jenna Ortega a franchi la barre du milliard d'heures visionnées, un record. On imagine que Netflix ne va pas s'arrêter là et proposer une deuxième saison à ses fans.
Mercredi renouvelée par Netflix ?
Malgré son carton, l'équipe de la série n'a toujours pas officiellement renouvelée Mercredi. Mais pas d'inquiétude ! Le superviseur des séries Netflix aux États-Unis et Canada, Peter Friedlander, est confiant quant à une prochaine saison. Il a confié à Vulture qu'il "aimerait pouvoir en dire plus" et qu'il est "optimiste". Les co-showrunners de la série, Alfred Gough et Miles Millar, semblent du même avis, puisqu'ils se projettent déjà : "Nous voulons définitivement présenter la famille (de Mercredi) comme nous l'avons fait cette saison, si nous devions obtenir une deuxième saison" et ajoutent "Il y a certainement plus à explorer dans le monde d’Adams".
Il semblerait également que les producteurs recherchent déjà activement des auteurs, ainsi que des lieux pour la suite de la série à succès. C'est, en tout cas, ce que confirme le média Deadline. On pourrait espérer une annonce officielle au début de l'année 2023. Reste à savoir si Tim Burton sera également de la partie !
- À lire également : Après avoir incarné Mercredi Addams, Jenna Ortega s'invite dans une saga d'horreur culte
À quoi peut-on s'attendre dans la saison 2 ?
La fin de la première saison nous laisse pleins d'interrogations. Mercredi est visée par un mystérieux harceleur qui lui a envoyé, sur son téléphone portable, un effrayant message. "Je te regarde" est accompagné d'un GIF d'un couteau la poignardant. Mais aucun indice n'est révélé sur son identité. De toute évidence, la découverte de ce nouveau méchant pourrait être un élément important de la deuxième saison. Nous pouvons également imaginer qu'après l'année très réussie de Mercredi à Nevermore, la suite voit son frère Pugsley Addams y être scolarisé.
Des pistes que les créateurs vont certainement exploitées, permettant aux fans d'être conquis une seconde fois.
- Ceci peut vous intéresser : The Witcher (Netflix) : Henry Cavill accusé d'avoir saboté le tournage ? Ces rumeurs embarrassantes