Netflix, c'est quoi ?
Il s'agit d'un service de location de DVD lancé en 1998. Depuis 2010, il s'est reconverti un service de vidéos à la demande qui propose des séries, des films mais aussi des documentaires, en illimité, contre 6,50 euros environ par mois. Le service propose même certains contenus en 4K (Ultra HD), une première. Aucun service de streaming vraiment équivalent n'existe en France, c'est dire si cette arrivée est attendue.
Une offre conséquente
Aux États-Unis, le service a su conquérir le coeur de ses utilisateurs grâce à un catalogue bien fourni: plus de 10 000 programmes sont disponibles. Netflix s'est aussi lancé dans la production audiovisuelle avec des séries-maison comme House of Cards ou Orange is the New Black, deux succès. Une série française tournée à Marseille va d'ailleurs être lancée.
Un tarif jugé raisonnable
Partout où il est déjà disponible, Netflix propose son offre pour moins de 10 euros. Avec ça, vous pourrez regardez tous les contenus disponibles en illimité, sans aucune publicité et sans engagement. CanalPlay, le service de VOD de Canal+, propose des fonctions équivalentes pour 9,99 euros par mois.
Regarder ses programmes partout
La force de Netflix, c'est aussi son côté universel. Le service est disponible sur la grande majorité des smartphones, tablettes, consoles et ordinateurs. Regarder ses programmes sur plusieurs supports n’entraînent aucun surcoût, la fonction est comprise dans l'offre.
Une recommandation personnalisée
En fonction de ce que vous regardez et consultez sur le service, Netflix est en mesure de vous présenter des programmes à découvrir, susceptibles de vous intéresser: pratique !
Partout où Netflix s'est installé, la sauce a pris avec les internautes, et la France ne devrait pas faire exception. Certes l'arrivée est confirmée, mais quand est-il réellement du prix ? Aux États-Unis, la même offre est vendue 8,99 dollars, soit environ 6,50 euros. En France, elle devrait s'afficher à moins de 10 euros. le tarif définitif devrait bientôt être dévoilé par Netflix.