Après la grève des scénaristes, Netflix s'apprête à augmenter, une fois de plus, le prix de ses abonnements. Une nouvelle qui ne va pas ravir les abonnés qui peuvent néanmoins profiter des nouveautés du catalogue - avant peut-être de résilier leur abonnement pour ne pas subir la hausse. La dernière sortie qui fait beaucoup parler n'est autre que Reptile, un thriller haletant mettant en scène Justin Timberlake.
Plus de 17 millions de vues en une semaine
Il est là, il est frais, il est tout chaud sorti des cuisines de Netflix, c'est Reptile ! Et disons-le franchement, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu un bon thriller à se mettre sous la dent. Alors, quand Justin Timberlake, Benicio del Toro et Alicia Silverstone s'allient dans une enquête bouleversante : c'est le carton assuré.
Disponible depuis le 22 septembre sur la plateforme, le thriller signé Grant Singer (et c'est son tout premier long-métrage) s'est instantanément hissé dans le top 10 des films les plus regardés, avant d'atteindre aisément la première place. Pas mal pour un thriller qui nous entraîne dans les méandres sombres de l'âme humaine et une enquête pour le moins... troublante.
Des inspirations de True Detective
Reptile, c’est un peu True Detective mais en mieux. L'histoire nous emmène aux côtés de Tom Nichols (incarné par un Benicio del Toro) un détective qui a connu des jours meilleurs. Sa femme Judy (Alicia Silverstone) lui décroche un nouveau job grâce à son oncle en tant que détective. Mais la tranquillité est de courte durée.
Tom Nichols est propulsé en première ligne sur une enquête glauque : le meurtre brutal d’une agente immobilière du coin, Summer, jouée par Matilda Lutz. C'est sa relation tumultueuse avec le riche magnat de l’immobilier, Will Grady - un Justin Timberlake perturbé et émouvant - qui jette les premières ombres sur le tableau.
À lire aussi :
⋙ Netflix : « ça prend aux tripes », ce nouveau thriller dérangeant torture l'esprit des spectateurs
⋙ Cette série Netflix serait la meilleure de l'année 2022 et ce n'est pas Mercredi ou Dahmer
⋙ "Le Schwarzenegger du pauvre" : voici le pire film de Jason Momoa, selon les spectateurs