Alors qu'il fut un temps l'un des services de streaming les moins cher du marché, Netflix est aujourd'hui rattrapé par ses concurrents. Même si la plateforme reste encore la plus populaire auprès du public, elle est désormais contrainte de faire évoluer son offre. Par conséquent, les prix de ses différents abonnements vont augmenter outre-Atlantique.
Netflix : pas d'augmentation en France
Pour mémoire, les abonnés français de Netflix avaient vu le montant de leurs offres respectives être revu à la hausse l'année dernière. Ainsi, la formule Standard était passée de 11,99 euros à 13,49 euros par mois, tandis que l'abonnement Premium fut fixé à 17,99 euros mensuels, contre seulement 15,99 euros auparavant. De plus, la formule Essentiel, que Netflix n'avait encore jamais augmentée, avait enregistré une hausse de 1 euro par mois, en passant de 7,99 euros à 8,99 euros.
Heureusement pour les abonnés français de Netflix, ils ne seront pas concernés par cette nouvelle hausse des prix. En fait, seuls les abonnements des clients résidant aux États-Unis et au Canada seront augmentés. Concrètement, l'offreStandard, qui permet de visionner des contenus sur deux écrans en simultané et en HD, passera de 13,99 dollars à 15,49 dollars par mois pour les Américains, contre 16,49 dollars pour les Canadiens. Par conséquent, Netflix va devenir plus chère que HBO Max et ses 15 dollars mensuels.
Netflix : des prix qui varient entre les USA et le Canada
Dans un communiqué publié le samedi 15 janvier 2022, Netflix a justifié cette nouvelle hausse des tarifs en expliquant"que les gens ont plus de choix de divertissement que jamais", tout en s'engageant "à offrir une expérience encore meilleure à (leurs) abonnés". "Nous actualisons nos prix afin de pouvoir continuer à offrir une grande variété d'options de divertissement de qualité. Comme toujours, nous offrons une gamme de plans afin que les membres puissent choisir un prix qui convient à leur budget", a également souligné un représentant de la plateforme de streaming.
Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !