Acteur, bodybuildeur, entrepreneur, homme politique… Arnold Schwarzenegger est bien des choses. La plateforme de streaming Netflix a mis en ligne en ce début de mois de juin une série documentaire retraçant dans les grandes lignes les moments forts de la vie du natif de Thal, en Autriche.
Nous pouvons y voir sa jeunesse dans une Autriche d'après-guerre, son début dans le monde du bodybuilding ainsi que son arrivée aux États-Unis. Mais le documentaire met aussi l'accent sur les moments difficiles que Terminator a dû vivre, comme la mort à 25 ans, de son frère Meinhard.
"Arnold", la série Netflix dédiée à Schwarzenegger
Un personnage à part entière qui incarne parfaitement ce qu'est la pop culture. Arnold Schwarzenegger semble avoir eu mille et une vies au cours de sa longue carrière entre deux continents. Dans le documentaire retraçant son parcours appelé "Arnold", Netflix donne la parole au plus célèbres des bodybuildeurs sur ses premières années passées dans le pays de l'Oncle Sam. Après avoir glané des précieux trophées comme M. Univers et M. Olympia, l'Autrichien se dit prêt à se lancer dans le cinéma. Mais avant de continuer sa vie, loin de ses terres natales, Arnold Schwarzenegger doit faire face à un drame.
- Arnold Schwarzenegger dit ce qu'il pense de Conor McGregor sans aucune retenue
- Voici le meilleur conseil d'Arnold Schwarzenegger aux débutants en musculation
- Les prédictions étonnantes d'Arnold Schwarzenegger sur la vie après la mort
Les confessions d'Arnold Schwarzenegger sur la mort de son frère
En 1971, alors que son nom grossit de plus en plus sur la scène du culturisme mondial et qu'il commence à devenir une star mondiale, le jeune Arnold Schwarzenegger, alors âgé de 24 ans, apprend de la part de son ami Franco Columbo, le décès de son frère aîné, Meinhard survenu dans un accident de la route alors qu'il était ivre. Arnold est revenu sur cet évènement tragique dans le documentaire :
J'étais sous le choc (...) Il a toujours été le chouchou de la famille. Il était très artistique. Très malin. Il lisait beaucoup. Mais je crois que mon frère n'a jamais été heureux. Je pense qu'il s'est mis à boire à cause de la sévérité de notre éducation (...) La brutalité qui régnait à la maison, les coups qu'on recevait parfois de nos parents. Tout ça, il n'a pas pu le supporter (...) Il était beaucoup plus sensible par nature (...) Mon frère était plus fragile (...) Ce qui a fait de moi qui je suis aujourd'hui, c'est ce qui l'a détruit.