Curieux ou vétérans des sites spécialisés dans l'actu de League of Legends, vous avez peut-être entendu parler du nouveau champion Zeri. Il s'agit d'un personnage tiré d'Arcane, bien qu'elle ne soit pas apparue directement à l'écran.
Après Akshan, Vex et Gwen : le premier champion tiré de la série Arcane
Le sous-titre de Zeri renseigne tout sur son héritage puisqu'elle est surnommée "L'étincelle de Zaun". Zaun, ceux qui ont regardé Arcane religieusement le savent, c'est le nom d'indépendance de la ville des bas-fonds de Piltover. C'est celle qui est le terreau de nombreux personnages d'Arcane, notamment Vi, Jinx, Ekko ou Silco.
Peut-être vous souvenez-vous d'Ekko justement et de son "gang", les Firelights. Ces "skaters" sur des appareils permettant de frapper vite, fort et avec agilité. Toute cette technologie semble bien reprise par Zeri, le nouveau champion de League of Legends !
- Regardez par exemple la bande-annonce de la jeune combattante, ci-dessous.
On voit très bien le rapprochement avec ces objets apparus à l'écran dans Arcane, laissant donc imaginer une histoire commune avec les perso de la série ! Zeri partage donc un lien direct avec Arcane.
Un nouveau champion par semestre, le rythme se ralentit dans LoL
Les joueurs peuvent donc découvrir Zeri dans le dernier patch 12.2, lancé le 20 janvier mondialement sur League of Legends. Profitez-en, car le rythme devrait coller à celui de 2021 quant aux nouvelles sorties, c'est-à-dire une tous les 4 à 6 mois seulement.
L'objectif est plutôt d'équilibrer le jeu et les nouveaux ajouts, notamment les items qui peuvent parfois conférer des avantages un peu trop OP. Côté champions aussi, l'équilibrage sera de mise pour éviter les débordements comme on peut le voir avec Karthus Jungle qui détrône tout le monde au niveau des dégâts infligés.
Espérons que d'autres personnages tirés de la série Arcane arrivent, et peut-être verrons-nous Zeri dans la saison 2 de la série Arcane, sur Netflix !