Un rapport récent de Netflix, rendus possible grâce à un dumping massif de données, a révélé le top 10 des animes les plus visionnés sur la plateforme. Plusieurs noms sont évidemment familiers, c'est également le cas de l'œuvre qui s'attribue la première place du classement, bien que cette dernière soit moins connue que ses concurrents...
One Piece sur le podium ... victoire pour Baki !
Le monstrueux combattant Baki Hanma est officiellement l'anime le plus regardé sur Netflix en 2023 avec plus de 160 millions d'heures de visionnage au cours de l'année. La saison 2 de l'anime a réalisé une entrée fracassante sur la plateforme de streaming puisqu'elle n'est arrivée qu'à la moitié de l'année !
De son côté, l'adaptation du manga d'Eiichiro Oda termine en troisième position avec 153 millions d'heures de visionnage. Un résultatremarquable pour One Piece car seul la première partie de l'anime (East Blue) était disponible en 2023, à l'inverse de la majorité des autres œuvres pour lesquelles ce sont des saisons plus récentes qui sont à l'affiche.
Le Top 10 des animes les plus visionnés sur Netflix en 2023
Un "géant" de la nouvelle génération devance One Piece etil s'agit de Demon Slayer. L'anime termine juste derrière Baki Hanma, à quelques centaines de milliers d'heures de visionnage. Voici le top 10 des animes les plus vus sur Netflix en 2023 :
- Baki Hanma : Saison 2 : 160.7 millions
- Demon Slayer : Arc Sélection Finale - Arc Entrainement au domaine des papillons : 159.4 millions
- One Piece : SagaEast Blue : 153 millions
- Record of Ragnarok Saison 2 : 128.5 millions
- Hajime no Ippo : Saison 1 : 121.3 millions
- Hunter x Hunter (2011) Saison 5 : 91.3 millions
- Pokémon The Series : Indigo League : Saison 1 : 76.4 millions
- Vinland Saga Saison 2 : 73.9 millions
- Demon Slayer : Entertainment District Arc: 72.7 millions
- Pokémon Journeys: Saison 1 : 71.8 millions
Au total, Netflix a récolté plus de 500 millions d'heures de visionnages juste avec ce top 10. Récemment, la plateforme de streaming a ajouté l'Arc Egg Head de One Piece à son catalogue, l'anime du manga le plus vendu dans le monde devrait grappiller quelques places pour les futurs classements à venir.