L'impératrice saison 3 : date de sortie, épisodes, casting... tout savoir

L’Impératrice Elisabeth n’a peut-être jamais eu son mot à dire à la cour des Habsbourg, mais sur Netflix, elle s’offre une sortie en grande pompe. The Empress revient pour une troisième et dernière saison.

L'impératrice saison 3
© Netflix
L'impératrice saison 3

Après deux saisons de fastes, d’intrigues et de robes à corset, L'Impératrice s’apprête à tirer sa révérence. Netflix a officialisé en janvier 2025 que la série allemande reviendra pour une troisième et dernière saison. Une fin qui devrait permettre à Elisabeth de conclure son règne avec éclat.

L'impératrice saison 3 : tournage et date de sortie

Si certains shows vont tirer leur révérence en 2025, L'Impératrice, elle, termine sa course en pleine gloire. La saison 2, sortie en novembre 2024, a confirmé l’engouement du public, consolidant la série comme l’un des plus gros succès germanophones de la plateforme. C'est donc sans surprise que Netflix a donné son feu vert pour une ultime saison.

  • Mais pour l'heure, aucune date de sortie n'a été annoncée, et le tournage n'a pas encore débuté. Il faudra donc attendre 2026 pour voir la saison 3 débarquer sur la plateforme.

Katharina Eyssen, la créatrice, salue cette opportunité : "C’est un cadeau de pouvoir conclure cette histoire avec notre équipe et notre ensemble de talents unique." Même enthousiasme du côté de Robert Eyssen, producteur exécutif, qui souligne l’ambition internationale du projet. Un dernier tour de piste qui promet donc de ne pas être bâclé.

Le casting confirmé de la saison 3

Pas de bouleversement côté distribution : Devrim Lingnau renfilera le costume d’Elisabeth, tandis que Philip Froissant reprendra son rôle de l’empereur Franz Joseph. Melika Foroutan (Archiduchesse Sophie) et Johannes Nussbaum (Archiduc Maximilien) seront aussi de la partie.

Une nouveauté notable ? L’arrivée de Christophe Favre dans la peau de Napoléon III. Une rencontre explosive à prévoir entre l’empereur français et la cour autrichienne, sur fond de tensions européennes.

Quelles intrigues pour l'ultime saison ?

La saison 3 continuera d’explorer les dilemmes d’Elisabeth, notamment la pression de donner un héritier mâle à la cour. Entre maternité compliquée et rigidité des Habsbourg, l’Impératrice devra lutter pour exister.

Mais l’Histoire ne s’arrête pas aux murs du palais. La guerre en Lombardie-Vénétie, déjà évoquée en saison 2, entre dans une phase critique. Franz Joseph sera contraint de se rendre au front, laissant Elisabeth seule face aux intrigues viennoises.

De son côté, l’Archiduc Maximilien pourrait voir son destin basculer avec son départ pour le Mexique, où il sera couronné empereur… avant de connaître un sort tragique. Un potentiel saut temporel pourrait d’ailleurs accélérer ces événements et offrir une conclusion digne de ce nom à la série.

Combien de temps pour regarder la série ?

Si tu comptes t’offrir un marathon L'Impératrice, prépare le thé et mets-toi à l’aise : il te faudra environ 11 heures pour dévorer les deux saisons. Avec 6 épisodes de 55 minutes par saison, l’histoire d’Elisabeth et de la cour d’Autriche se regarde en une grosse journée… à condition de ne pas te perdre dans les couloirs de Schönbrunn (ou sur ton téléphone).

The Witcher Saison 3 : Ciri métamorphosée, les fans sous le charme The Witcher Saison 3 : Ciri métamorphosée, les fans sous le charme