L'entourage de Jeffrey Dahmer se livre
Plus les jours passent, plus nous en apprenons sur le passé de Jeffrey Dahmer. Le criminel au centre de la série Netflix Dahmer – Monstre : L'Histoire de Jeffrey Dahmer dégoûte autant qu'il intrigue. Depuis quelques jours, les témoignages de personnes ayant côtoyé le « monstre » s'enchaînent et permettent d'en savoir plus sur Jeffrey Dahmer.
Après son ex-petite amie, c'est un pasteur qui confie avoir noué un fort lien d'amitié avec le tueur en série. Roy Ratcliff révèle de nombreux détails sur leur relation dans The Sun.
« Il était plus humain qu'on ne le croit »
Peu de temps après sa condamnation, Jeffrey Dahmer indique vouloir se faire baptiser. Un ministre de l'Oklahoma fait alors part de cette demande du criminel au pasteur Roy Ratcliff.
J'ai dit 'ok, bien sûr, c'est quoi son nom ?' et le gars qui m'avait appelé a dit 'vous devriez vous asseoir pour ça' puis il m'a dit 'c'est Jeffrey Dahmer'. Lorsque je l'ai rencontré pour la première fois, je ne connaissais pas les détails macabres et je pense que c'était mieux de ne pas savoir, car cela m'a permis de ne pas avoir de préjugés à son égard. »
Il rencontre Jeffrey Dahmer pour la première fois en avril 1994. Le pasteur explique avoir été impressionné par « la courtoisie » du criminel.
Étant donné qu'il avait tué des gens, je pensais qu'il serait une personne plus rude, mais il était doux, d'après ce que j'ai pu voir. Pendant un moment, je me suis dit que j'étais dans une pièce tout seul avec un homme qui avait tué tant de personnes et j'étais un peu inquiet. »
Roy Ratcliff explique à Jeffrey Dahmer que, malgré ses crimes, un homme qui cherche à se repentir mérite d'être aidé. Finalement, Le Cannibale de Milwaukee sera baptisé le 10 mai. Roy Ratcliff et Jeffrey Dahmer continuent à se voir régulièrement pour étudier la Bible et nouent un lien d'amitié.
Lors de notre dernière rencontre, à l'occasion de Thanksgiving, il m'a donné une carte dans laquelle il disait 'merci d'être mon ami' et d'autres choses de ce genre. Quand j'ai appris son meurtre, j'ai ressenti un sentiment de chagrin, car j'avais perdu un ami. Nous pensons à lui comme à un maniaque fou, un monstre, mais il était plus humain qu'on ne le croit. »
Un témoignage qui peut sembler étonnant et qui fait déjà beaucoup parler.
- Lire aussi : qui est Lionel Dahmer, le père de Jeffrey Dahmer ?