Heeramandi : la saison 2 prend un pari risqué qui ne va pas plaire à tout le monde

Série originale de Netflix, Heeramandi a été reprogrammée pour une deuxième saison. Mais plusieurs changements sont attendus et devraient ne pas faire plaisir aux fans.

Heeramandi saison 2
© Netflix
Heeramandi saison 2

Créée par Sanjay Leela Bhansali, Heeramandi : les diamants de la cour est une série historique indienne diffusée sur Netflix depuis le 1er mai 2024. Fort de son incroyable succès dans le monde entier, une deuxième saison a été annoncée dès le mois de juin. Un gros changement a été dévoilé pour la suite de la série.

Le succès démentiel de cette série indienne sur Netflix

Véritable carton d'audience sur la plateforme de streaming, Heeramandi traite du mouvement pour l'indépendance de l'Inde sous l'occupation britannique dans les années 1920 ainsi que de la place des femmes dans cette société. Inspirée de faits réels, la série a fait l'unanimité et a logiquement été renouvelée pour une saison 2 (dont la date de sortie n'a pas été confirmée).

Car si les personnages sont fictifs, ils s'inspirent des tawa’ifs, des courtisanes formées à la musique, à la danse et à la poésie qui bénéficiaient d'une indépendance dans l'ancienne Inde. Le réalisateur Sanjay Leela Bhansali, célèbre dans l'industrie de Bollywood, s'est exprimé lors d'un entretien accordé au journal Variery pour expliquer les changements qui vont survenir lors de la suite de la série Netflix. Un nouveau lieu est notamment prévu, ce qui pourrait dénaturer l'esprit de la série.

Un nouveau lieu pour une cohérence historique ?

Dans la première saison, les femmes de la série travaillent à Lahore dans l'espoir de percer dans le monde du cinéma comme chanteuses ou danseuses. Mais la suite de Heeramandi se déroulera à Mumbai et à Kolkat. Elles vont donc quitter le Pakistan pour définitivement s'installer en Inde. Un changement logique compte tenu de l'aspect historique de la série mais qui reste un parti-pris de la part du créateur. Elles vont cette fois performer pour des producteurs et non pour les nawabs.

Cela est peut-être aussi dû à la pression du Pakistan. Certains historiens du pays ont rappelé qu'il s'agissait d'une œuvre de fiction et non d'une représentation fidèle de la réalité historique. Le Pakistan a réellement été fondé en août 1947, lors de la partition des Indes et le climat entre les deux nations était très tendu à cette époque. Toujours est-il que Sanjay Leela Bhansali a également confié que la saison 2 mettra l'accent sur l'aspect dramatique de cette histoire.

Kengan Ashura saison 2 : date de sortie Netflix, trailer, scénario... Kengan Ashura saison 2 : date de sortie Netflix, trailer, scénario...