Faites vite, ce film culte de Morgan Freeman quitte le catalogue Netflix

L'un des meilleurs films de tous les temps va bientôt quitter le catalogue Netflix, c'est le moment ou jamais de voir ou revoir ce titre culte du cinéma !

Les Évadés
© Castle Rock Entertainment
Les Évadés

On pense toujours qu'on a le temps de regarder un film avant qu'il ne disparaisse du catalogue Netflix… au final on laisse traîner et c'est toujours trop tard. Cette fois-ci, ne vous faites pas avoir en laissant passer cette pépite, vous pourriez le regretter !

Les Évadés quitte Netflix en septembre

thumbnail
Les Évadés Warner Bros

Si l'on vous parle de drame carcéral avec Morgan Freeman, il y a de grandes chances pour que Les Évadés soit le premier film auquel vous pensiez. Porté par le duo d'acteurs magistral Tim Robbins et Morgan Freeman, le titre réalisé par Frank Darabont est pourtant en échec commercial à sa sortie au cinéma.

La thématique carcérale, le manque de protagoniste féminine… Dans les salles en 1995, le film est également victime d'une forte concurrence avec d'excellents titres tels que Pulp Fiction ou Forrest Gump. Pourtant, c'est au moment de sa publication en cassettes que sa popularité explose : Les Évadés devient le film plus loué et vendu en VHS sur l'année 1995 (eh oui, c'est une autre époque).

L'un des meilleurs films de tous les temps ?

Aujourd'hui, Les Évadés compte parmi les meilleurs films de l'histoire. En 2011, le vote des lecteurs du célèbre magazine britannique Empire le classe à la quatrième place dans sa liste des 500 meilleurs films de tous les temps. Même son de cloche en France où les téléspectateurs le classent et 6e meilleur film en 2021, selon le site de référence AlloCiné.

Si vous disposez d'un abonnement Netflix, c'est donc le moment ou jamais de (re)découvrir cette petite pépite du cinéma. Les Évadés quitte le catalogue Netflix le 14 septembre 2022.

Netflix : la liste des 30 films et séries qui quittent le catalogue en juillet Netflix : la liste des 30 films et séries qui quittent le catalogue en juillet