Evil est une série télévisée qui a été créée par Robert King et Michelle King. Initialement diffusée sur CBS, elle a ensuite rejoint le catalogue de Paramount+. Bien que la série soit unanimement appréciée pour sa qualité, la quatrième saison est la dernière. Pourtant, une actrice s'est adressée à Netflix pour continuer la saga. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la potentielle suite d'Evil.
Est-ce que Netflix envisage de produire la saison 5 d'Evil ?
Diffusée pour la première fois le 26 septembre 2019, la série s'est rapidement imposée comme l'une des mieux écrites et des plus appréciés sur Paramount+. Les critiques ont été très positives, tant sur la partie réalisation qu'au niveau du jeu des acteurs. Cependant, cela n'a pas été suffisant pour que Paramount commande une saison 5. Katja Hebers, qui joue le rôle principal de la psychologue Kristen Bouchard, a lancé un appel sur ses réseaux sociaux à une autre plateforme de streaming dans l'espoir de récupérer les droits d'Evil.
« Netflix, es-tu là ? Vous voulez récupérer la marchandise ? », a supplié l'actrice néerlandaise, avant de supprimer son post quelques heures plus tard. Reste à savoir si le géant américain va répondre favorablement à cette proposition. Mais compte tenu du calendrier déjà surchargé en 2025, il y a très peu de chances pour que Netflix réalise cette fameuse saison 5. Si les fans espèrent aussi que la séria aura le droit à une suite, cela ne devrait pas se produire tout de suite. Quatre nouveaux épisodes sont tout de même prévus pour la fin de l'année. Le tournage a déjà débuté à New-York.
- Lire aussi : Netflix a encore changé ses prix ? Découvrez les tarifs 2025 et nos conseils pour payer moins cher !
Quelle est l'histoire de la série ?
Evil est une série qui mélange drame, surnaturel et thriller horrifique. Dans le cadre d'une enquête sur des événements paranormaux, mettant en scène de la possession démoniaque, une équipe composée d'une psychologue clinicienne, d'un prêtre en formation et d'un entrepreneur, est envoyée sur place afin d'élucider ce mystère et de déterminer si l'explication est rationnelle ou si une force surnaturelle est réellement présente.
Cependant, des personnes extérieures vont venir se mettre en travers de l'enquête pour perturber la réalité. Au fil des saisons, le trio va découvrir des secrets étranges et en apprendre plus sur la force occulte, leur vie personnelle va également se retrouver entremêlée avec ces éléments paranormaux. Les deux premières saisons comptent 13 épisodes, tandis que la troisième en possède seulement 10. La dernière saison est la plus longue avec 14 épisodes.
Qui sont les acteurs qui jouent dans Evil ?
La série Evil a souvent reçu les louanges pour sa qualité de mise en scène mais aussi pour le jeu des comédiens. L'une des recettes du succès de la série revient au mérite des acteurs. Katja Herbers, qui est notamment présente dans Westworld, a obtenu le rôle du Dr Kristen Bouchard. Elle partage l'affiche avec Mike Colter (le prêtre David Acosta) mais aussi Aasif Mandvi (Ben Shakir l'entrepreneur sarcastique).
Kurt Fuller a également un rôle important puisqu'il interprète le personnage du Dr Kurt Boggs, de même pour Marti Matulis qui joue les créatures surnaturelles présentes dans la série. Au fil des saisons, plusieurs acteurs sont devenus importants, tandis que d'autres font simplement des apparitions récurrentes dans divers épisodes. C'est le compositeur David Buckley (La Roue du temps, Sandman) qui s'occupe de la musique d'Evil. Il a donc sa part de responsabilité dans l'ambiance instaurée par les musiques.
- Ça peut aussi vous intéresser : La série d’horreur The Haunting of Hill House pourrait-elle revenir sur Netflix ?