Bien que TF1, M6 et France télévisions soient adversaires à la télévision, ces trois groupes vont unir leurs forces pour concurrencer Netflix.
L'union fait la force
Les trois chaînes privées vont s'allier pour créer une plateforme vidéo, qui sera appelée Salto. Annoncée le 15 juin via un communiqué de presse commun, la plateforme promet une variété de programmes des trois chaînes : "Avec Salto, les groupes France Télévisions, M6 et TF1 entendent proposer une réponse ambitieuse aux nouvelles attentes du public avec un service de qualité, innovant et simple d'accès". Pour l'instant, la date de lancement n'est pas connue, et bien que le prix ne soit pas non plus communiqué, une rumeur annonce que le prix initial serait de 5 euros. Plusieurs formules d’abonnements seront aussi disponible.
Le but sera alors de voir en illimité les programmes phares de M6, TF1 et France télévisions, tout en découvrant des programmes inédits. De ce fait, les fans de Joséphine ange gardien, Plus belle la vie ou Scènes de ménages pourront binge-watcher ces séries ! C'est donc un choix stratégique pour ces trois grandes chaînes de s'allier, car l'objectif est de pouvoir concurrencer Netflix. Ce ne sont pas les premières à vouloir riposter face au géant du streaming vidéo puisque Canal+ a récemment voulu lancer son abonnement à moins de 10 euros destiné aux jeunes.
Lire aussi :
Netflix : grâce à ce code secret, vous pouvez accéder à plein de contenus cachés
Le drôle de message de Netflix en soutien aux candidats du bac