Ca s'en va, et ça revient (ou pas). Comme l'animé Naruto qui a disparu... Pour revenir quelques semaines plus tard, ni vu ni connu. Le catalogue de Netflix réserve quelques surprises mais le temps est compté, car la fin du mois approche et avec elle, le moment où certains contenus quittent le catalogue. Tout comme les jeux gratuits du Ps Plus ne restent pas éternellement dans l'abonnement, ce film tant apprécié est sur le point de suivre le même chemin.
Ce chef-d’œuvre du cinéma sur le point de quitter Netflix
Ce n'est qu'un au revoir ? Pas si sûr. Le compte à rebours est lancé, et il ne vous reste que peu de temps pour apprécier ces films sur Netflix. Bientôt, ils quitteront le catalogue de la plateforme, sans qu'il soit certain de les revoir de sitôt.
Creed : l'héritage de Rocky Balboa, qui sera retiré du catalogue Netflix le 8 juillet prochain, nous a transportés au cœur de l'univers d'Adonis Johnson (incarné par Michael B.Jordan). Fils d'Apollo Creed, ce jeune homme intrépide se lance dans une carrière de boxeur professionnel, portant sur ses épaules le poids de l'héritage familial.
Avec l'accompagnement inestimable de Rocky Balboa (Sylvester Stallone), le héros au poing d'acier, Adonis s'efforce de tracer sa propre voie dans le monde impitoyable de la boxe. Des combats palpitants, des émotions intenses et une quête personnelle de dépassement de soi ont fait de Creed : l'héritage de Rocky Balboaun véritable chef-d'œuvre du genre.
La suite de Creed également retirée
Ce n'est pas tout. Sa suite, Creed II, un poil moins vibrante, mais toute aussi culte, a donné naissance à une confrontation épique entre Adonis et Viktor Drago, fils de l'infâme Ivan Drago (Dolph Lundgren). Dans cette bataille de titans, une rivalité explosive émerge, tandis que les poids du passé et les aspirations du présent s'entremêlent. Adonis est confronté à l'héritage familial et à la quête de rédemption, alors que Viktor cherche à prouver sa valeur et à sortir de l'ombre de son père.
Sorti au cinéma quelques mois plus tôt, Creed III a reçu un accueil chaleureux de la part des spectateurs, en dépit de l'absence de Sylvester Stallone, visiblement en froid avec le réalisateur. La tension n'a heureusement pas eu raison de son succès, le troisième opus affiche l'excellent score d'audience de 96 % sur le site de référence Rotten Tomatoes.