Avatar, le dernier maître de l'air est une série en live-action, adaptée de la série animée (2005-2008) qui a marqué toute une génération. C'est Netflix, en collaboration avec Nickelodeon, diffuseur historique du dessin animé, qui produit ce remake. Suite au succès de la première saison en février 2024, la plateforme de streaming a annoncé qu'une saison deux et trois allaient prochainement voir le jour.
Quelle est la date de sortie de la saison 2 ?
La première saison d'Avatar, le dernier maître de l'air a été diffusée le 22 février 2024 sur Netflix. Reprenant les codes du dessin animé iconique des années 2000, la série a explosé les compteurs, cumulant plus de 300 millions de vues en seulement deux petites semaines. À titre de comparaison, c'est plus que le live-action de One Piece qui a pourtant été unanimement apprécié et mondialement regardé. C'était donc logique que le géant américain renouvelle sa création originale pour une saison supplémentaire.
Cela n'a pas tardé puisque dès mars, la plateforme de streaming a annoncé l'arrivée d'une suite pour la série, qui a d'ailleurs pris une grosse liberté par rapport à l'œuvre d'origine. Toutefois, Netflix n'a pas encore communiqué la date officielle de la saison 2. Dans un trailer récemment dévoilé, on apprend que la saison tant attendue est actuellement en cours de production. Il faudra donc certainement patienter jusqu'en 2025, voire même début 2026 pour voir le retour d'Avatar, le dernier maître de l'air.
De quoi parle le trailer de la nouvelle saison ?
Tandis que la première saison montrait des maîtres de l'eau, du feu et évidemment de l'air, la deuxième saison sera centrée sur le Royaume de la Terre, comme l'explique le trailer, dévoilé par Netflix. On peut notamment apercevoir les pieds d'un personnage très apprécié de la série, Toph Beifong. Bien qu'elle soit atteinte de cécité, elle est un grand maître de la Terre et sera l'un des compagnons d'Aang.
Quelle est l'histoire d'Avatar, le dernier maître de l'air ?
L'intrigue d'Avatar, le dernier maître de l'air suit Aang, un jeune nomade sur le point de devenir le nouvel Avatar, mais qui ne souhaite pas de ce destin qui lui a été tracé depuis sa naissance. Refusant de devenir un maître des quatre éléments, il va fuir sa destinée. Sans le savoir, c'est ce qui va lui sauver la vie. Car au même moment, Sozin, un cruel maître du feu, utilise le pouvoir d'une comète pour éradiquer tous les maîtres de l'air. Lors de sa fugue, Aang va se retrouver piégé dans une terrible tempête.
Il activera inconsciemment ses pouvoirs pour se protéger. C'est seulement 100 ans plus tard qu'il sera délivré de sa prison de glace par le guerrier Sokka et sa sœur Katara, une jeune maître de l'eau. Ensemble, ils doivent mettre fin au règne de terreur, instauré par le Royaume du Feu. Ils sont poursuivis par le prince Zuko et le général Iroh, deux puissants maîtres du feu. Une guerre sanguinaire se prépare.
Quel est le casting de la série ?
Si la première saison a aussi bien fonctionné, surtout pour un live-action, c'est évidemment grâce à la qualité du casting. C'est Gordon Cormier qui joue le rôle d'Aang, tandis que Kiawentiio Tarbell interprète le personnage de Katara. Parmi les autres acteurs récurrents de la série, on retrouve Ian Ousley (Sokka), Dallas Liu (le prince Zuko), Paul Sun-Hyung Lee (le général Iroh), Ken Leung (l'amiral Zhao) et Daniel Dae Kim (le seigneur du Feu Ozaï).
C'est l'actrice Miya Cech qui jouera le rôle de Toph Beifong dans la saison 2. Il y aura d'ailleurs du changement pour la suite de la série puisque le créateur Albert Kim a quitté le projet. Les producteurs Christine Boylan et Jabbar Raisani vont prendre sa place. Enfin, Takeshi Furukawa, qui a notamment travaillé sur Star Wars, sera de nouveau le compositeur de la série.