Les irréductibles Gaulois s’apprêtent à faire leur grand retour… sur Netflix ! Pour la toute première fois, Astérix et son village résistant envahissent le petit écran dans une série animée originale, produite par les Éditions Albert René et réalisée par Alain Chabat. Et cette fois, l’aventure est adaptée d’un classique incontournable : Le Combat des Chefs.
Une adaptation fidèle et pleine de surprises
Vingt ans après le succès d’Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Alain Chabat reprend la barre. Reconnu pour son humour et son respect de l’esprit de la BD, il promet une adaptation fidèle, truffée de références et d’humour décalé. Prévue pour le printemps 2025, la série s’inspire directement de l’album Le Combat des Chefs (1966) de René Goscinny et Albert Uderzo. L’histoire ? Un sacré coup de menhir sur la tête de Panoramix le rend complètement amnésique, lui faisant oublier la recette de la potion magique.
Une aubaine pour les Romains, qui envoient Aplusbégalix défier Abraracourcix dans un duel de chefs… avec, bien sûr, le sort du village en jeu.La série sera produite à Toulouse, dans le studio TAT, connu pour son travail sur Les As de la Jungle.
Le premier trailer officiel a été dévoilé le 16 décembre 2024.
Alain Chabat aux commandes
Netflix a vu les choses en grand : la série sera diffusée dans 190 pays avec un doublage dans 39 langues (dont l’arabe, le coréen, l’hébreu et le mandarin). De plus, les épisodes seront accessibles en audiodescription dans 17 langues et sous-titrés pour les sourds et malentendants dans 8 langues.De quoi permettre à un public international de découvrir ou redécouvrir l’univers d’Astérix.
Avec Alain Chabat aux commandes et un retour aux sources fidèle à la BD, cette adaptation de Le Combat des Chefs s’annonce comme un événement incontournable de 2025.