Sortez les margaritas, À l’ombre des magnolias est de retour pour une saison 4 ! Alors que la troisième saison a laissé tout le monde sur des charbons ardents, la plateforme a décidé de prolonger l’aventure, pour le plus grand bonheur de ceux qui n'en ont jamais assez de Serenity. Mais avant de rêver à de nouveaux épisodes, il va falloir s’armer de patience. Alors, qu'est-ce qu’on sait vraiment sur cette saison 4 ? Faisons le point.
À l’ombre des magnolias : date de sortie pour la saison 4
D’abord, mauvaise nouvelle pour les plus impatients : la saison 4 n’arrivera pas avant 2025. Et oui, vous pouvez ranger votre plaid et votre chocolat chaud pour l’instant. La série ne rythmera pas vos froides soirées d'hiver. Comme beaucoup de productions, À l'ombre des magnolias a pris du retard à cause des grèves des scénaristes et des acteurs en 2023. Le tournage a certes eu lieu entre février et mai 2024, mais Netflix n’a toujours pas glissé une date de sortie dans nos agendas.
Quel casting ?
Pas d’inquiétude, nos personnages préférés seront bien de retour. JoAnna Garcia Swisher reprendra son rôle de Maddie, prête à en découdre avec la vie (et peut-être avec un futur mari). Brooke Elliott sera toujours Dana Sue, entre cuisine et drames familiaux. Et bien sûr, Heather Headley continuera d’incarner Helen, avec cette élégance qui lui est propre. Côté masculins, Justin Bruening (Cal) et Brandon Quinn (Ronnie) rempileront aussi pour de nouvelles aventures, histoire de compliquer un peu plus les choses.
Côté surprises, Netflix reste discret, mais on peut espérer quelques nouveaux visages pour pimenter la saison.
Qui va se marier ? Qui va pleurer ?
Bon, après ce final en demi-teinte de la saison 3, on a tous des questions. Maddie et Cal, est-ce que ça va enfin se concrétiser avec une belle bague au doigt ? C’est clairement dans l’air, mais avec eux, on n’est jamais sûr de rien. Helen et Erik, c’est l’autre grosse interrogation. Après leur rupture, vont-ils recoller les morceaux ou faut-il s’attendre à un nouveau triangle amoureux ? Et n’oublions pas Dana Sue, qui semble avoir enfin trouvé son équilibre avec Ronnie, mais soyons honnêtes, ce serait trop simple si tout allait bien...
Et puis, il y a aussi cette rumeur que la relation entre Annie et Ty pourrait enfin passer du statut de "meilleurs potes" à quelque chose de plus romantique. En gros, la saison 4 promet encore son lot de rebondissements à Serenity !
Le tournage : Serenity, mais pas vraiment
D'ailleurs, Serenity : parlons-en. Cette petite ville du sud où tout semble toujours si paisible, n’existe pas vraiment ! Les épisodes sont en fait filmés à Covington, en Géorgie. Ce charmant décor a servi pour d’autres productions bien connues, mais il faut avouer qu'il fait parfaitement le job pour capturer cette ambiance cosy et chaleureuse qu’on aime tant dans À l'ombre des magnolias.