Ce film culte de Johnny Depp quitte Netflix
Ça s'en va et ça revient. Le catalogue Netflix évolue et certains films quittent la plateforme pendant que d'autres font leur entrée. Juin touche à sa fin, et avec lui, l'un des plus grands films de Johnny Depp ne sera bientôt plus disponible sur Netflix.
Vous avez donc jusqu'au 30 juin prochain pour voir, ou revoir, Public Enemies. Sorti en 2009, ce film de Michael Mann, est considéré comme un quasi-chef-d’œuvre mettant en lumière l'une des meilleures performances de Johnny Depp dans le rôle du braqueur Dillinger aux côtés de Christian Bale incarnant le juriste Melvin Purvis.
- À voir aussi : Johnny Depp victorieux face à Amber Heard, l'acteur pourrait faire son retour au cinéma... dans un film français
Public Enemies, un chef-d’œuvre ?
Basé sur la véritable histoire de John Dillinger, ce braqueur de banque hors pair qui a sévi dans l'Amérique des années trente, Public Ennemies illustre la traque sans relâche de l'un des meilleurs agents fédéraux du pays contre "l'ennemi public numéro 1". Johnny Depp semblait taillé pour ce rôle, comme l'indique le réalisateur dans une interview accordée à AlloCiné au moment de la sortie du film : Au moment de la sortie du film, le réalisateur avait déclaré selon AlloCiné que Johnny Depp partageait beaucoup de points communs avec son personnage :
“Lorsque nous avons commencé à évoquer Public Enemies, il m'a révélé qu'il s'intéressait depuis longtemps à Dillinger et que celui-ci lui rappelait certains personnages de son passé. J'ai senti qu'il y avait quelque chose de Dillinger en lui”.
- Ceci pourrait vous intéresser : cette star mondiale qui devait jouer Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes
Le duo Marion Cotillard et Johnny Depp
Si la performance de Johnny Depp est aussi marquante, c'est aussi en partie grâce au couple magnétique qu'il forme avec l'actrice française Marion Cotillard dans le rôle de Billie Frechette, sa compagne. Après avoir tourné dans Big Fish de Tim Burton, c'est le deuxième gros rôle anglophone de sa carrière.