Au moins, c’est toujours plutôt le bon gars. Sean Bean, l’interprète de Boromir dans le Seigneur des Anneaux ou encore de Ned Stark dans Game of Thrones, compte un nombre hallucinant de films à son actif et sa carrière parle pour lui. Problème, il est souvent cantonné au même rôle. Qu’il soit méchant ou gentil, Sean Bean finit toujours par mourir. Et visiblement, il commence à se lasser de cette situation, comme il l’a confié au Sun :
J'ai refusé des choses. Je leur ai dit : 'Ils savent que mon personnage va mourir parce que c'est moi qui l'incarne !'. Je devais me séparer de tout ça et commencer à survivre, sinon, tout était trop prévisible. Pour un rôle, ils m'ont dit : 'Nous allons te tuer.' et je leur ai répondu : 'Oh non' et alors ils m'ont demandé s'ils pouvaient me blesser grièvement. Ce à quoi j'ai répondu : 'Ok, tant que je reste vivant cette fois'. J'ai joué beaucoup de méchants. Ils étaient très bons, mais ne m'ont pas donné ce sentiment d'accomplissement - et je mourrais toujours.
Espérons pour lui que le message passe auprès des réalisateurs et de producteurs. Mais il ne pourra jamais enlever de nos esprits les souvenirs impérissables de ses morts les plus mythiques. Cependant, sans lui, Game Of Thrones aurait peut être évité les saisons de trop !