Voilà plus de 25 ans qu'un mangaka nommé Masashi Kishimoto a commencé l'écriture d'une œuvre qui deviendra — avec One Piece, dont il dit tout ce qu'il pense — la plus populaire au monde après Dragon Ball. Naruto, puis Naruto Shippûden, ont marqué une génération qui continue, 8 ans après la fin de l'histoire principale, à lire et relire le manga pour y dénicher les moindres détails.
Il faut dire que les exploits du petit blond en tenue orange ne sont jamais passés inaperçus. Dans cette aventure hors de commun, on ne compte plus les combats épiques opposant des personnalités marquantes. Pourtant, le choix des fans pour élire le meilleur d'entre eux s'est porté sur un personnage que l'on peut qualifier d'insolite.
Dans la même thématique :
- Voici le premier design de Minato imaginé par Masashi Kishimoto, il est terrifiant
- Les 10 combats que Naruto n'aurait JAMAIS dû gagner
Des combats entrés dans la légende
Dans un univers aussi violent que celui de Naruto, les combats prennent une place prépondérante. Dès les premiers tomes du manga, nous avons ainsi l'opposition musclée et sanglante entre l'équipe 7 de Konoha, constituée par Naruto, Sakura, Sasuke et leur maître Kakashi, face au puissant Zabuza Momochi. L'épéiste reviendra lors de la quatrième grande guerre pour une revanche épique face à son ancien bourreau.
Et comment ne pas citer le duel entre Gaï et Madara, dans ce qui représente l'un des sommets de ce même évènement ? Le Dieu de Naruto a été littéralement détruit par l'homme au sourire ravageur et à la coupe de cheveux la plus improbable du manga... Un monument de l'œuvre qui ne souffre d'aucune contestation. Cependant, ce n'est pas le combat que les fans ont le plus apprécié !
Voici le meilleur combat de Naruto selon les fans
Régulièrement, le site Naruto99 organise des sondages mondiaux sur divers éléments du manga de Masashi Kishimoto. En avril 2023, les fans de l'univers ninja ont été invités à élire le meilleur combat de l'œuvre selon eux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que leur classement peut prêter à controverse ! À la troisième place, nous retrouvons le duel entre Gaara et Rock Lee. Un combat épique qui a presque coûté la vie au protégé de Gaï...
La médaille d'argent est remportée par le tout dernier combat du manga, l'affrontement entre Sasuke et Naruto. Et enfin, en première position, on retrouve... l'opposition entre Sakura, Chiyo et Sasori au tout début de Shippûden.
Le combat, qui a lieu dans les tomes 30 et 31 du manga, offre de nombreux retournements de situations, avec une Sakura comme on ne l'a jamais vue auparavant. Un moment épique qui confirme néanmoins une chose : ce personnage n'arrêtera jamais de nous surprendre.
- Ce contenu pourrait vous intéresser : voici le personnage le moins intelligent de Naruto, et ce n'est pas Sakura